Le duo Adèle & Robin dévoile son EP très pop Yam chez KNT Music le 12 novembre 2021

Comme son nom l’indique le groupe Adèle & Robin se compose d’une jeune femme et d’un jeune homme, tous deux âgés de 19 et 21 ans. Belle précocité pour des artistes à la belle poésie onirique et aux mélodies pop accrocheuses. De quoi laisser augurer une carrière qui pourrait gagner en ampleur, l’avenir le dira.

De la belle chanson pop française

Les 2 premiers titres Je te vois partout et Demain laissent penser que c’est bien Adèle qui tient la voix, mais Robin apparait aussi dans Demain. L’équilibre est harmonieux entre eux, leur rencontre a tout de l’évidence, elle étudiante en Sciences Politiques à l’IEP de Grenoble et lui en Fac de Sciences Humaines Appliquées après 2 années de prépa littéraire. C’est en octobre 2017 que leurs chemins se sont croisés lors d’un stage au Conservatoire de Voiron non loin de Grenoble. Le duo Adèle & Robin était né, ils pouvaient commencer à travailler leur musique à la recherche d’une ligne directrice. Ils ont opté pour une musique plutôt pop qui leur correspondait à tous les deux pour allier leurs sensibilité liées à la chanson française et à la musique pop. Début 2020, Adèle & Robin partent en voyage en Europe et en profitent pour écrire leurs premières chansons. Le EP YAM en est l’aboutissement. Si le mot rappelle le fameux jeu auquel beaucoup ont joué dans leur jeunesse avec ses 5 dés et les cases de la fiche de score à remplir, c’est aussi une référence au Youth Africaine Art Market à Berlin, lieu qui les a inspirés dans leur quête. Le premier mot qui vient à l’esprit en écoutant YAM, c’est l’énergie communicative déployée. Le duo s’est fait connaitre pendant le confinement avec la reprise de Bad guy de Billie Eilish traduit en français et celle de Anxiété de Pomme avec l’utilisation de pas moins de 15 instruments, du plus enfantin au plus technique, comme une preuve de leur créativité débordante. La vidéo est disponible sur Youtube et elle est franchement drôle. Ce morceau les fait repérer, attirant l’attention d’un label, le reste s’en est suivi, management, production et édition. Le duo travaille aujourd’hui avec une équipe de musiciens qui jouent avec eux sur scène et en studio. L’Ep Yam a été conçu avec Rémi Guirao ainsi qu’avec Steven Rozier pour l’enregistrement et le mix. Le mastering du EP a été réalisé au studio TransLab à Paris par Benjamin Savignoni. Les chansons sont belles et sensibles, pop et fouillées, d’Axelle jusqu’à La Rivière.

Adèle & Robin est un duo à la tête bien faite et aux chansons pop envoutantes. La sortie de leur EP pourrait bien concourir à mieux les faire connaitre, car ils sont jeunes et talentueux, de quoi leur ouvrir bien des portes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici