Le duo Korin F., formé de Pierre Thomassian à la composition et de Maxime Grayt à l’écriture, prépare la sortie de son premier album L’Arbre Exponentiel prévu pour le printemps 2021. Après avoir déjà sorti un premier EP CD de voiture en 2018, le tandem d’aventuriers de la pop électronique donne un premier aperçu de leur style musical très cinématographique avec le single Le Bruit des Plantes dans le Béton et son clip réalisé par Max Grayt lui-même.

Un duo entre univers cinéma et chansons électroniques

Korin F. s’inscrit dans le sillage de projets aussi ambitieux que celui échafaudé par Damon Albarn et Jamie Hewlett avec Gorillaz. Le duo se décrit comme des anarchitectes de la chanson électronique avec un univers aussi musical que visuel. Le compositeur Pierre Thomassian et l’auteur/cinéaste Maxime Grayt se revendiquent de l’influence des glorieux ainés Alan Vega, Mamman Sani et Jóhann Jóhannsson pour des compositions éclectiques, entre chanson française, sonorités électro et ambiance cinéma. Leur emblème est une casquette à hélice et leurs expériences antérieures soulignent leur déjà grande expérience, avec les groupes Massian et Veni Vidi TV pour Pierre et la réalisation des clips de Marie MadeleineComing Soon et Judah Warsky pour Maxime. Ambiances langoureuses de rigueur, entre trip hop et easy listening pour Le bruit des plantes dans le béton pour figurer la difficulté à rompre ses liens pour avancer et se réaliser, par exemple dans un collectif nommé Korin F. Il y a du Air, voire un peu de TelepopMusik dans cette musique planante qui emballe dès la première écoute. L’Arbre Exponentiel pose la question de demain et du passage entre deux époques, ce que le contexte actuel particulier laisse déjà imaginer.

Après avoir été le collectif d’artistes Le Prism Collective, habitué aux teufs délirantes avec ces artistes venus de tous horizons, le duo lance une aventure singulière à découvrir dès le 16 décembre avec le titre Le bruit des plantes dans le béton.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici