Delacourt est un duo lyonnais composé des deux sœurs Amélie et Noémie. Après avoir mené chacune un projet personnel, elles ont eu envie de mêler leurs voix pour un nouveau projet à 2 nommé Delacourt. La chanson Bilbao est pleine d’une légèreté ensoleillée qui fleure bon l’été qui commence. Avec ses sonorités pop et bossa nova, la chanson donne envie de chanter avec les oiseaux, sans prise de tête et avec bonne humeur.

Luxe, calme et volupté

Ce premier titre Bilbao précède un EP à paraitre le 26 août prochain. Les 2 sœurs ont pioché dans l’histoire familiale pour exhumer le nom de leur grand-mère peintre et globe trotteuse à la vie extravagante et remplie de passion. La fibre artistique a traversé toute leur enfance passée entre Paris et la Drôme dans ce qu’elles aiment à appeler la maison du bonheur pleine d’un amour familial total. Chanteuses, musiciennes, auteures-compositrices et comédiennes, elles ont tenté de creuser toutes deux des sillons tout personnels Amélie aka Billie a déjà enregistré un album et un EP avec des titres tournés vers la chanson française avec des titres comme Dehors, Ta bouche, L’amour amer et Des ailes sur les phalanges. Noémie dit Morikan a vogué sur des eaux plus orientales avec 2 EP intitulés Royaume et Morikan. Leur désir d’unir leurs forces remonte à 2019 pour une belle union des voix et et des talents. Chacune y apporte ses influences pour un résultat entre pop, bossa nova et musiques urbaines ensoleillées. Elles invoquent leur enfance pour un voyage dépaysant hors des sentiers battus habituels, là où l’amour et la bienveillance sont reines. Pour cette chanson Bilbao, elles se sont fait accompagner de Raphael Léger (Cléa Vincent, Tahiti 80) à la réalisation et Cléa Vincent, Belle Du Berry, Lily Luca et Zaza Fournier pour l’écriture. Elles souhaitent toutes deux s’inscrire dans une génération d’artistes francophones comme Voyou, Yelle, Polo and Pan et s’appuyer sur l’héritage inoubliable d’illustres devancières comme Ellie Medeiros ou Niagara. Ce premier opus a vu le jour courant 2021 chez Aaki Records.

Ce titre sort au bon moment alors que débute le temps du soleil et que chacun est en recherche de liberté et de soleil. Un titre parfait pour fuir la morosité ambiante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici