Le précédent album du groupe Part-Time Friends avait été chroniqué sur Publik’Art en 2018 et Born to try avait fait très bonne impression. Le duo composé de Florian et Pauline revient en 2021 avec un album intitulé Wedding and Funerals, un titre encore anglophone pour un groupe très influencé par la musique anglosaxone.

De la pop fraiche et directe

Wedding and Funerals est un nouveau recueil de chansons intimistes où le duo évoque l’amour et les souffrances de la vie personnelle vécue sans détourner le regard. Pour clarifier les choses dès le départ concernant ce duo, Florian et Pauline est un duo à la scène, pas dans la vie, et s’ils parlent de leurs peurs et de leurs espoirs, c’est dans un sens universel et pas intime. Les Part-Time Friends se sont rencontrés en classe de BTS Communication à Aix Florian a toujours vécu avant de rencontrer la parisienne Pauline. Leur musique toute en harmonies garde sa toujours très belle évidence dans le nouveau single 2 AM. La mélodie est efficace et donne envie de la chantonner toute la journée. La vidéo se compose d’images filmées par Tamina Manganas au studio ICP à Bruxelles, additionnées de rushes filmés au téléphone en Corse pour un focus sur l’intimité d’une relation forte mais houleuse entre les deux parties du duo. Le charme opère et reflète tout autant la joie de se retrouver sur ce nouveau projet que d’avancer vers de nouvelles pistes. De premières chansons en français apparaissent sur l’album comme ce Même si qui tranche avec leur gout pour la langue de Shakespeare. Mais ne vous fiez pas à la douceur des chansons, les deux acolytes sont à moitié-corse et ne cachent pas leurs disputes qui peuvent les séparer à l’occasion, d’où le nom du groupe. Il y a quelques mois sortait un autre extrait, Sacrifice, et 2 AM creuse le sillon de la nonchalance pop.

Les deux titres seront présents sur l’album Weddings & Funerals prévu pour le 19 mars 2021 chez Un Plan Simple pour un beau moment de pop fraiche et sincère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici