Les Vaiteani sont un duo tahitien. Ils sont de retour avec leur nouvel album Signs, porté par la ballade folk du même nom, toute en délicatesse et en harmonie. Depuis l’île de Tahiti, dans la vallée de la Maroto, les Vaiteani se rappellent les absents et pensent à leur présence invisible. Les paroles et les images s’effacent devant la nature prodigieuse qui les entoure. Après le premier extrait plus énergique et rythmé Homai, c’est une confirmation des belles intentions du couple.

Taihiti dans votre salon

Le second album du duo est prévu pour le 20 novembre et il creuse les envies de voyage avec un périple sonore tout en douceur. Signs est une nouvelle étape pleine de légèreté avec des notes qui séduisent du début à la fin. Le charme opère et il est difficile de ne pas succomber. Les temps ne le permettent pas forcément tout de suite mais une tournée et des concerts pourraient survenir en 2021. Le premier single Homai était plus rythmé, Luc et Vaiteani reviennent avec une facette plus folk avec Signs portée par la voix enchanteresse de la chanteuse. Le clip a été écrit, réalisé et monté par Pascale et Julien Marckt avec une mise en scène du duo depuis le cœur de l’île, où le duo a élu domicile après leur rencontre en métropole. Ces deux âmes sœurs se sont unis et forment maintenant un seul et même prénom. La rencontre de Vaiteani avec Luc a eu tout de l’évidence, lui suspendu à cette voix unique au timbre si particulier. Les couleurs chaudes se mélangent aux teintes sépia dans un rêve en technicolor. Le duo a été Lauréat du tremplin 9 semaines et un jour et ils séduisent Laurent Voulzy en 2011 sur la scène des Francofolies. Vaiteani raconte son admiration pour Ben Harper et Beyonce ce qui se ressent dans l’expression très Soul de sa voix et les rythmiques R’n’B entendues de ci de là.

L’album Signs est un beau kaléidoscope des intentions musicales du duo. De la folk avec Signs, des rythmes avec Homai et Embrace, le voyage est charmant et n’attend que vous pour embarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici