Le duo Vicente e Marianna dévoile son nouvel album De Paris à Salvador entre France et Brésil le 3 décembre

Ce premier album de Vincente e Marianna s’inspire fortement de la musique brésilienne et aime à pratiquer les échanges fructueux entre France et Brésil pour une musique teintée de soleil et de bossa-nova.

Une musique du soleil

Ceux qui ont découvert la série L’amour flou réalisée par Romane Bohringer et inspiré du film du même nom avec elle et Philippe Rebbot connaissent déjà le morceau Dernier rendez-vous interprété à l’écran par Romane Bohringer et Philippe Rebbot . Les premiers morceaux Mon cœur confiné et Les bras de Poséidon annonçaient la couleur, la couleur du soleil empreint cette musique qui sent bon le Brésil dans son versant mélancolique. La bossa-nova est sensible et poétique et rappelle la musicalité de Georges Moustaki, voire le Big Bazar de Michel Fugain. Vicente e Marianna ont composé des morceaux à eux et repris pour leur nouvel album De Paris à Salvador des morceaux entre France et Brésil dans une ambiance poétique et métissée avec notamment des adaptations de morceaux des célèbres Egberto Gismonti, Baden Powell et Stefano Bollani. En français ou en portugais, ils scandent des mélodies avec des rythmes qui donnent envie de traverser l’Atlantique direction Salvador de Bahia. Le duo rend hommage à cette longue histoire d’amour musicale entre la France et le Brésil. Marianne Feder et Vincent Muller ont dévoilé le morceau Bom au cœur avec son clip comme une confirmation de leurs intentions musicales, teintées de samba et de funk, épaulés par une orchestration riche et variée composée de sonorités du Brésil (percussions, guitares, cavaquinho, cuivres) et de sonorités plus urbaines . Le duo veut renouveler un style dans une appropriation très originale et organique entre ici et là-bas. Leur collaboration avec l’artiste SOAP (Chinese Man Records) fait des étincelles.

Le duo Vicente e Marianna se produira le 04 décembre en septet pour une date unique à Paris au Pan Piper en compagnie de musiciens talentueux de la scène brésilienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici