Le duo Weekend Affair dévoile son album très électro-pop Quand vient la nuit le 26 novembre

Weekend affair est un duo féru de chansons électro-pop aux textes poétiques. Cyril Debarge (We Are Enfant Terrible) et Louis Aguilar s’inscrivent dans une veine chanson française dans la lignée des illustres anciens comme Alain Bashung, Etienne Daho ou Benjamin Biolay, avec des paroles finement ciselées et des mélodies douces amères à écouter à partir du 26 novembre avec l’album Quand vient la nuit.

De la chanson française au dessus de la moyenne

Originaires du Nord de la France, les deux membres de Weekend Affair ont sorti en préambule le morceau Fini de jouer pour donner le ton. Après l’album Du Rivage en 2018 et les singles Descends en 2017 et Duel en 2016, ils reviennent avec leur électro-pop lancinante. Le compositeur des chansons se nomme Cyril Debarge et les textes mélancoliques sont l’oeuvre de Louis Aguilar, souvent drôles voire piquants, et qui les met lui-même en harmonie à l’aide de sa voix rauque et profonde. Les 2 compères ont quelques années d’expérience au compteur dans le monde de la musique, avec quelques collaborations fructueuses pour des artistes comme Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner et Pomme. Ils révèlent maintenant un album rempli de 11 titres issus de premiers travaux enregistrés dans un home studio par Cyril avant que Louis n’enregistre de voix chez lui. Puis les voix définitives ont été enregistrées avec les membres du groupe électro-pop amiénois Edgär, Antoine Brun et Ronan Mézière. Travail seul, travail collaboratif, c’est un fonctionnement qui leur convient en strates successives. Dans cet album, ils alternent entre morceaux plutôt lents, des sonorités de charley ou de basse, très classique en somme, mais surtout très introspectif. Du temps est passé depuis le précédent album plus léger et noctambule, le temps a fait son oeuvre, la sagesse aussi certainement. L’heure est à l’introspection et à des thématiques plus personnelles, et ça fonctionne. Les chansons s’écoutent avec plaisir pour des chansons qui détonnent dans le paysage de la chanson française, la sincérité est de mise, et ça s’entend.

L’album Quand vient la nuit du duo Weekend Affair est une excellente surprise, à découvrir le 26 novembre pour un beau shoot de chanson française de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici