Le goût de vivre, un livre poignant de Sabrina Missègue (Favre)

Sabrina Missègue nous livre son premier roman qui est, en fait, une biographie. Sabrina nous dit tout sur elle. Elle, ce n’est pas Sabrina, c’est elle. A la fois sa meilleure amie, pense-t-elle, et sa plus grande ennemie. Elle, c’est cette fichue tumeur qui lui bouffe le corps et l’âme. Elle, Sabrina l’a ramenée des Etats-Unis. Et elle ne l’a plus quittée depuis ses 15 ans…

Mais Sabrina a réussi à s’en défaire, au bout de vingt ans… Or, elle sait qu’elle n’est jamais très loin, elle. Alors, Sabrina reste prudente.

Le goût de vivre montre au lecteur à quel point Sabrina, malgré sa maladie, a envie de vivre. Elle n’y arrive pas et chaque seconde ressemble à un combat, à des souffrances indescriptibles. Mais son désir le plus profond est de vivre et de profiter de la vie.

Si la rencontre avec Patrick Poivre d’Arvor a été déterminante pour Sabrina, elle a surtout permis de mettre des mots sur des maux. Avec un seul objectif : y arriver. Ne pas être une victime de plus. Surtout pas.

Il est évident que Le goût de vivre va aider aussi bien les familles, les amis de personnes anorexiques, mais aussi et surtout les malades eux-mêmes. S’ils se sentent emprisonnés, comme Sabrina, sans aucun moyen de se défendre, ils vont comprendre le cheminement de Sabrina, long, semé d’embûches et de souffrances, mais un chemin qui mène à la liberté !

Le style vrai et simple de Sabrina rend ce livre poignant. Vraiment. Les très belles illustrations de Sabine Fèvre, rendent la maladie palpable !

Le goût de vivre, à mettre dans toutes les mains, soit pour éviter de se faire piéger par elle, soit, comme accompagnement sur le chemin de la guérison.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : septembre 2020
Auteur : Sabrina Missègue
Illustrateur : Sabine Fèvre
Editeur :Favre
Prix : 19,00 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici