Ce premier disque de 2029 appelé Synesthésie sort à la fin de ce mois. À la frontière du Rock, 2029 propose une Pop Electro Post-Apocalyptique et invite, en français, à panser les blessures de l’âme au son du cri d’un inconditionnel espoir.

2029, si loin, si proche

2029 est un trio originaire de Chantilly qui privilégie une rock électro à tendance post-apocalyptique. Avec un style résolument numérique, 2029 propose aussi une édition vinyle de son EP composé de 7 titres rock pop avec de belles plages de synthétiseurs. Mais alors qui fait quoi? Arnaud Le Camus est au chant et prend en charge plusieurs instruments. Davy Laguri est derrière les synthétiseurs et Charles Evrard est derrière les fûts. Ce qui saute tout de suite aux oreilles, c’est l’énergie communicative qui se dégage des 7 morceaux. Une belle équipe est intervenue sur la réalisation du EP avec un enregistrement réalisé dans le studio du groupe avant le mixage de Doug Weier à Chicago dans ses studios, puis un mastering par Antoine Chabert, le même qui a déjà travaillé avec Daft Punk, AngèleIndochine et Noir Désir. Ceci peut expliquer la qualité impeccable du son d’un EP qui s’écoute encore et encore. Le projet Synesthésie est né en 2018 du sentiment qu’on peut se sentir à l’écart tout en ressentant une énergie irresistible qui ne demande qu’à s’exprimer. Les guitares puissantes se marient à des nappes profondes de synthés. Mystères à l’envers rappelle Muse dans cette volonté de profondeur introspective et cette voix puissante accompagné d’un synthé qui ne s’oublie pas facilement. Protège toi a une rythmique plus électro pour une puissance accrue avec une guitare encore plus costaude. A contresens mélange plusieurs styles avec une voix qui harangue l’auditeur. Indifférence débute de manière très martiale avant de s’adoucir et de finir en apothéose. Mémoire d’avenir est une pause introspective qui interpelle avec sa rythmique. Ensemble continue sur la lignée d’une pop électro qui ravit. L’album est une petite pépite à écouter d’urgence.

L’album de 2019 est une belle surprise qui invoque les années 2000, le tout en langue française et avec une belle énergie. Synesthésie ravit dès la première écoute et fait plonger dans une belle ambiance musicale, énergique et poétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici