Le groupe lillois Be4t Slicer dévoile son album hypnotique After Midnight

Be4tslicer

Les jeunes pousses du groupe lillois Be4t Slicer dévoilent l’album After Midnight porté par un single nommé 9h57. Leur musique entre beats electro et incursions jazz, voire soul, force le respect. La densité du son et son architecture aux petits oignons entraine l’auditeur dans un univers musical varié. C’est du très bon travail qui s’imprime pour longtemps dans l’esprit.

Un album qui pourrait faire date

L’album A.M. est sorti le 8 novembre dernier et connait déjà un joli succès. Les membres du groupe Be4t Slicer se définissent comme des musiciens experts en collages sonores, usant avec dextérité de samples et de beats electro pour un résultat quasi hypnotique avec utilisation de machines et prestations lives avec instruments. Les genres sont aussi variés que complémentaires, entre hip-hop, dubstep, jazz fusion et accents funk. D’autres ont déjà créé de tels mélanges avec succès, comme The Go! Team ou 2 Many DJs , Be4tslicer creuse le sillon en renouvelant leur son avec de nouvelles influences. Les 4 lillois utilisent leurs 8 mains pour expérimenter, inventer et proposer une vraie musique originale. Leurs deux premiers EP ont lancé la machine et l’album A.M. démontre leur capacité à enchainer les titres avec talent. Le premier titre 00h85 semble à mi-chemin entre dubstep et jungle. 01h52 met en avant des samples de voix sur un rythme electro hypnotique. 02h70 continue sur cette voie à la limite du hip hop. 03h85 donne la plus grande place à des délicates notes de piano avec un simili violon. 04h79 est plus midtempo comme 05h80. 06h82 mélange les sons et fait penser à du M83. 07h70, 08h59 et 09h57 sont dans la même veine. Le premier extrait 09h57 donne un bon aperçu des capacités du groupe à agripper l’auditeur pour le faire rentrer dans leur univers sonore.

Le groupe Be4t Slicer enchante les salles de concert avec son énergie pour un premier album maîtrisé paru sur le label Ba Zique.

Note
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here