Le groupe pop/rock Dégage dévoile le titre très rock eighties Chateau Blanc sur le label Attitude

DEGAGE est un groupe originaire de Reims. Révélé notamment par sa sélection aux Inouis 2019 du Printemps de Bourges dans la catégorie Pop/Rock, le groupe a prévu de sortir son premier EP le 15 octobre prochain sur le label Attitude. Le clip du titre Château Blanc est sorti le 29 septembre, le moment d’en savoir plus sur ce groupe en pleine ascension.

Une musique rock aux accents années 80

Le titre Chateau Blanc s’appelait initialement l’Antica, du nom d’une pizzeria rémoise où les membres du groupe ont passé des moments savoureux autant que joyeux. Le morceau a été patiemment arrangé à coup de guitare et de synthé pour une ambiance qui se rapproche de la new wave. Les 4 membres du groupe DEGAGE se prénomment Chuck, Matt, Léo et Max et la route promet d’être longue et passionnante pour eux qui composent souvent en partant d’une mélodie pour y adjoindre le texte. Chateau Blanc évoques les angoisses provoquées par les excès, au risque de la perdition de soi et du rejet d’autrui. Le morceau devient une sorte de remède psychanalytique qui met à distance un sentiment anxiogène avec une musique plutôt légère. Le clip ne recule pas sur les couleurs acidulées pour créer une ambiance psychédélique comme une remède à la morosité. Auto-produit par le groupe, le clip montre un fond vert en gardant à l’esprit un impératif économique strict pour aboutir à un clip efficace et généreux. L’amitié entre les membres du groupe DEGAGE est le ciment sur lequel s’édifie la musique de ces 4 musiciens compositeurs inspirés, qui partagent leur enthousiasme en y adjoignant de l’énergie, de la poésie, de la rêverie et de la tendresse. L’aventure a débuté en 2017 avec le choix fort de proposer des compositions en français. Fans de Tame Impala, Connan Mockasin et Pond, les 4 copains utilisent synthé, basse, gratte et batterie pour créer un trip hypnotique aux effets hallucinogènes.

Le titre appelle à l’évasion et au laisser-aller pour se défaire des peurs intimes. Ils seront le 25 octobre au Supersonic et le 23 octobre à la Cartonnerie avec la volonté de faire découvrir leur univers. Vivement leur premier album!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici