Le groupe Purple Ashes dévoile son album électro pop Dreamers le 20 mai 2021

Le projet Purple Ashes se compose de la chanteuse et parolière Clémence de La Taille et de Syan aux instruments et aux synthés. Après un premier album Something In The Air paru en 2018, elles sont de retour avec EP de quatre titres intitulé Dreamers.

De l’électro pop porté par une voix enchanteresse

Originaire de bordeaux, le duo électro pop Purple Ashes se fait annoncer avec le clip de Get My Way déjà disponible sur Youtube. Clémence de La Taille et Syan creusent le sillon d’une indie électro pop française aux paroles anglaises et aux rythmiques robotiques. Get My Way, Dreamers in sleepless night, Nothing is better et Seasons Change sont cohérents dans leur approche musicale portée par une voix centrale entourée de beats électroniques synthétiques. Le clip de Get my way a été réalisé par la graphiste et réalisatrice Marie Genevoix et Jérôme d’Aviau au montage FX se concentre sur la chanteuse de l’eau jusqu’à la taille, comme transportée par les éléments. Quelques jours avant le début du confinement, elle se livre en toute liberté avec une belle ode poétique. Le triangle symbole de féminité en même temps que symbole du groupe hante les graphismes de la formation. La musique entêtante de Get my way reste marquée dans l’esprit longtemps après l’écoute. La musique plus électro robotique de Dreamers in sleepless night se dévoile dans un clip aux images très cinéma expressionniste allemand, entre Nosferatu et Métropolis pour de belles envolées lyriques cristallines de la chanteuse et des rythmes rock répétitifs. La musique rappelle les glorieuses heures du trip hop dans les années 90, chères à ceux qui se sont laissés bercer par la musique de cette époque.

Il y a du Télépopmusik époque Breathe voire du Goldfrapp époque Utopia chez Purples Ashes, entre puissance contenue et déluges de décibels. Leur EP se dévoile ce 20 mai pour un vrai régal électro pop à ne pas bouder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici