Le premier EP de Rallye totalement auto-produit, est paru le vendredi 28 mai. L’Âge d’Or est distribué par le label PIAS et les 4 amis d’enfance, Léo, Stan, Greg et Bapt peuvent y exprimer pendant environ 20 minutes leurs influences musicales anglo-saxonnes en toute liberté. Les textes pop se marient à des ambiances très rock psyché sixties pour une musique aussi punchy que rythmée.

Une musique qui dépote

C’est en 2018 qu’est paru le tout premier titre du groupe, Vagues à l’âme avant le deuxième Jef courant 2019. Le premier EP a été produit par Krampf et Rallye a déjà révélé 3 des 5 titres en préambule de l’EP, TheoremeFlowerGirl, et Univers. Le premier sorti en octobre 2020 a également été le premier composé, Théoreme, après une intense période de création de 2 années où les expérimentations, les remises en question et les rencontres se sont succédées. Titre parfait pour présenter le projet du groupe, Theorème est décrit par le groupe comme la première étape de toutes leurs expériences musicales, maintes fois retravaillé avant d’arriver à un résultat satisfaisant. Le sujet de la chanson est un classique, la rupture amoureuse et tout ce qui s’en suit. FlowerGirl se veut plus intense et solaire, évoquant la nature dans tout ce qu’elle a d’inspirant. Univers est paru en mars avec des touches psychédéliques plus évidentes dans une direction résolument pop rock. 2 autres titres peuvent maintenant être écoutés, Auguste et Easyrider. Le clip du second a été confié comme pour Theoreme à Kevin Elamrani pour des effets multicolores ajoutés aux rush tournés dans les Gorges du Verdon et dans les Monts d’Ardèche.

La musique de Rallye parle au corps et à l’esprit et évoque une version frenchie de Tame Impala pour des sensations psychés qui font plaisir à entendre alors que le monde recommence à vivre un peu plus normalement. Vivement une rencontre en concert pour en entendre plus et savourer la musique rock de Rallye en live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici