Le jeune groupe Tiger & the Homertons dévoile son premier EP Shadow in the Dark

Tiger & the Homertons, Shadow in the Dark

Tiger est un auteur et compositeur accompagné de son group The Homertons. Ils ont publié le 25 novembre 2019 un nouvel EP intitulé Shadow In The Dark. Le ton se veut résolument folk et rock avec 4 chansons qui accrochent immédiatement l’auditeur. Certains penseront à Fleetwood Mac avec cette voix féminine qui se superpose souvent à la voix du Tigre, une bonne idée!

Un album entre Folk et rock

Tiger ne se le cache pas, il est un chanteur et songwriter avant tout folk qui n’hésite pas à bifurquer du côté du rock. Son projet en compagnie du groupe The Homertons se nourrit de sonorités sauvages inspirées du grand ouest américain avec cette guitare sèche accompagnée d’une délicate guitare slide. Tiger est un fan invétéré de la musique du grand Neil Young et également de Tracy Chapman. Il écrit depuis l’âge de sa première guitare et compose des mélodies aux accents très américains avec des mots qui lui ressemblent. Attiré par les grands espaces et curieux de nature, il a commencé un voyage musical qui abouti à ce EP après plusieurs années à traverser les mers et à rencontrer de nouvelles personnes. Au contact de nouvelles cultures et de nouvelles atmosphères, il a affuté sa vision artistique. Les souvenirs hérités de cette période nourrissent un projet qui est passé par de déjà nombreuses étapes et des concerts partout sur la planète. Tiger revient enfin en Europe où il a passé un an à Londres, partageant des appartements avec le guitariste Dário Ferreira ainsi qu’avec la chanteuse et pianiste Célia Kleindienst. Devenu t étudiant à la London Music School, il a rencontré le bassiste et ingénieur du son Fabio Gentilin. Avec chacun ses propres expériences et sa propre culture musicale, les trois ont vite compris qu’ils pouvaient parcourir un petit bout de chemin musical ensemble. L’EP Shadow In The Dark en est le reflet. Rejoints par le guitariste et compositeur Anthony Vamvakas et le batteur français Thomas Kerbrat, ils se font appeler Tiger & The Homertons. Une première tournée les a portés en France, au Royaume-Uni et au Portugal durant l’été 2019 et le premier album sera enregistré début 2020.

Les premières chansons Shadow in the dark, Winter, Somewhere else et Follow you méritent l’écoute pour se plonger dans une vraie ambiance musicale. Chantées en anglais souvent à deux voix, avec toujours cette lancinante guitare slide, c’est un régal à écouter et à découvrir.

Note
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here