Accueil Littérature Album jeunesse Le jour où nous sommes devenues les louves (Bayard Jeunesse)

Le jour où nous sommes devenues les louves (Bayard Jeunesse)

Le jour où nous sommes devenues les louves (Bayard Jeunesse)

Les éditions Bayard jeunesse, dans la collection « Môme« , nous proposent un très chouette album : Le jour où nous sommes devenues les louves.
Dans la cour de récréation, ce sont toujours les garçons qui sont les loups, quand on joue au loup ! Mais pourquoi donc ?
Pourquoi ce sont toujours les filles qui jouent le rôle des petits cochons qui vont se faire manger par le loup ?
Un jour, Lina décide qu’on peut tout à fait être fille et être loup, plutôt louve, suite à une très belle histoire que lui raconte sa maman. Elle va changer les règles à l’école ! Maintenant, les filles seront toutes des louves !
Le jour où nous sommes devenues les louves est un très joli album, aux illustrations chatoyantes, qui aborde un sujet fondamental : l’égalité entre les filles et les garçons ! Un album qui a sa place dans toute bibliothèque !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Février 2026
Auteur : Aliénor DEBROCQ
Illustrateur : Edith Chambon
Editeur : Bayard jeunesse
Prix : 12,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
le-jour-ou-nous-sommes-devenues-les-louves-bayard-jeunesse Le jour où nous sommes devenues les louves (Bayard Jeunesse) Les éditions Bayard jeunesse, dans la collection "Môme", nous proposent un très chouette album : Le jour où nous sommes devenues les louves.Dans la cour de récréation, ce sont toujours les garçons qui sont les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici