Le monde de Lucrèce, ou la vie d’une toute jeune ado vue par Anne Goscinny (Gallimard)

Le monde de Lucrèce, ou la vie d’une toute jeune ado vue par Anne Goscinny (Gallimard)

Le dernier né de Anne Goscinny, Le monde de Lucrèce, peut être lu dès l’âge de 8 ans. Mais franchement, même les parents peuvent le lire et souriront bien souvent en le dévorant !

Car Le monde de Lucrèce dévoile les petits secrets d’une petite fille entrant en sixième et se sentant d’un seul coup adolescente ! Les parents de Lucrèce ont divorcé. Elle a donc un beau-père et aussi un demi-frère. Son père est un artiste, un artiste très original !

C’est drôle, bien écrit et en même temps facile à lire. Chaque enfant pourra s’identifier à Lucrèce. Son carnet intime, ses histoires à l’école comme à la maison, son vote de déléguée de classe et son désir d’animal domestique, tout y est ! Même ses copines en « Line »… Les rôles de parents, comme celui des grands-parents sont emplis de détails croustillants !

Il est superbement bien illustré par Catel. Bref, le lecteur ne peut que se régaler avec ce beau livre,Le monde de Lucrèce. On espère que Lucrèce va nous révéler, très vite de nouvelles aventures… Normalement, rendez-vous est pris en octobre 2018 !

Page de l’éditeur :

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma… Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c’est amies pour la vie !

Entre copines, bestioles de compagnie et drôle de famille, la vie loufoque et tendre d’une nouvelle héroïne pleine de malice.

Date de parution : le 8 mars 2018
Auteur : Anne Goscinny
Editeur : Gallimard
Prix : 12,50 € (192 pages)
Acheter : Ici

Note
Illustrations/textes
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here