Publik’Art a souvent visité le musée Rodin et ses expositions. Situé à proximité des Invalides, il abrite une impressionnante collection de sculptures du maitre Auguste Renoir, mais aussi de Camille Claudel. Le penseur, les bourgeois de Calais, Balzac, c’est à un exceptionnel parcours que le Musée Rodin souhaite convier le personnel soignant si impliqué pendant l’épidémie de COVID pour le remercier en lui ouvrant ses portes le temps d’un week-end, les 8-9 août 2020.

Une magnifique occasion de découvrir Renoir

Tout un programme d’activités gratuites est prévu pour découvrir le musée et son jardin de sculptures. Un accrochage de tirages de photographies anciennes présentant Rodin en son jardin se déploie dans le parc, des ateliers de dessin sont offerts les après-midis, des étudiants en histoire de l’art présentent les œuvres. Le pique-nique est autorisé, le café-restaurant l’Augustine propose aussi des rafraîchissements. Tout est rassemblé pour passer un excellent moment dans le jardin du Musée Rodin.

La présentation d’un document attestant la profession exercée (badge de service, carte professionnelle, etc.) donnera l’accès gratuit au soignant et à un accompagnant. Les jeunes de moins de 25 ans bénéficient de la gratuité du droit d’entrée. Tout le programme est disponible sur www.musee-rodin.fr pour un grand moment d’art et ce culture au cœur du Musée Rodin et de ses jardins!

Conditions d’accueil du musée Rodin

Le port du masque dans le musée est rendu obligatoire à toute personne âgée de plus de 11 ans. Le port du masque n’est pas obligatoire dans le jardin. L’entrée et la sortie dans le musée se feront par des issues différentes. Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs. L’introduction d’alcool dans l’enceinte du musée est impossible.

e

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici