Le nouveau EP six titres de Hailey Tuck s’intitule Coquette, un vrai plaisir de jazz langoureux. L’album est à télécharger en digital ou à acheter sur le site officiel de la chanteuse

Hailey Tuck n’a pas que du charme, elle a aussi une voix envoutante et du talent à revendre. Nominée pour un Grammy Award avec son dernier album Junk, son nouveau EP Coquette confirme tout le bien que l’on pensait d’elle avec 6 titres magiques. Sa voix est un sortilège qui attrape l’auditeur pour ne plus le lâcher jusqu’à la dernière chanson, jusqu’à y revenir, incessamment. Le premier titre A Bit of You est un envoutement à écouter d’urgence.

Une chanteuse de jazz à suivre

Hailey Tuck n’est pas vraiment mise en avant dans nos contrées hexagonales, hélas. Son talent et ses chansons valent pourtant bien mieux que beaucoup de starlettes programmées en boucle sur les radios. La qualité de sa voix rappelle d’illustres chanteuses de jazz aux sonorités claires et cristallines. Chaude et caressante, cette voix est comme un appel chuchoté dans le creux de l’oreille. Pas de puissance outrancière ou de profondeur, mais un organe discret et doucereux le disputant à la subtilité. Elle rappelle plus Mélody Gardot, Norah Jones et Cécile McLorin Salvant et c’est plutôt un joli programme. Sa coupe de cheveux rappelle Louise Brooks et la place dans l’héritage d’années 20 marquées par les cabarets et la sensualité. Le premier titre A Bit of you rappelle les génériques de James Bond avec des trompettes aux sonorités si reconnaissables, période Shirley Bassey. Le ton est rétro, le timbre est jazzy, ce que confirme un Seabird légèrement plus pop lorgnant plus du côtés des chansons actuelles. Juste quelqu’un de bien fait entendre un délicieux petit accent anglais qui reprend le mélancolique morceau d’Enzo Enzo. Where do you go revient à l’anglais et à la sensualité, comme une déclaration de rupture. Every other night est furieusement doux et jazzy et Talkin’ like you clôture l’album avec toujours autant de langueur. La chanteuse est américaine, née à Austin et du haut de ses 27 ans elle pourrait bien connaitre beaucoup plus de succès, il suffit de l’écouter pour s’en convaincre.

La date du concert au Bal Blomet à été repoussée au 25 Novembre. Les billets sont en vente sur le lien suivant: http://www.balblomet.fr/events/haileytuck/

Hailey Tuck avait déjà livré son premier album Junk produit par le légendaire Larry Klein pour un doux moment de musique avec 12 pistes inspirées. Son retour est une vraie bonne nouvelle avec ces 6 chansons à découvrir d’urgence en téléchargement sur les plateformes digitales.

NOS NOTES ...
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici