Le nouveau single I Don’t want de Saïkaly s’affiche sur la toile

Le chanteur compositeur Saïkaly dévoile son nouveau clip I don’t want le 27 novembre, clip qui suit la sortie de son album Quatre Murs Blancs. Le clip se veut  accrocheur et positif avec son refrain répétitif et entêtant. Avec ses 6 jeunes bien décidés à s’opposer aux injustices et aux comportements peu scrupuleux des grands, le titre se signale par sa fraicheur et sa tentative de montrer du doigt les comportements trop répandus de ce monde faits en manque de repères. 

Un chanteur en pleine mue

Saïkaly a changé de label en filant de Polydor vers Double Oxalis comme pour se départir de son encombrante étiquette Nouvelle star accolée après la sortie de son premier album A million particles sorti en 2015 avec et le titre From glass to ice. Il a abandonné son prénom Mathieu pour bien souligner qu’il est devenu un autre. Le jeune homme continue sa route et revendique sa liberté, avec des titres parfois en anglais qui bousculent l’auditeur. Le clip d’I Don’t want pose la question: Qu’est ce qu’il se passe quand on dit non ? Quand on prend les armes pour soutenir son refus ? Sur une mélodie furieusement pop, et une armée de guitares nerveuses comme des tirs de canon, la voix de Saïkaly rugit. Le refrain et ses mille voix résonnent comme un chant de guerre indien au milieu d’une vaste plaine. Entre pop et rythme tribal, l’auteur-compositeur parisien trouve sa place dans un mélange qui donne envie de montrer les dents. Ce 4e clip extrait de l’album Quatre Murs Blancs fait le choix des couleurs avec 6 enfants décidés à réagir et à proclamer qu’ils en ont assez. Ils prennent leur destin en main et deviennent des justiciers le temps d’une journée afin de changer le monde à leur image. Ils partent à l’aventure pour mettre un terme à toutes les choses qui les dérangent dans une société devenue égoïste, évoquant un maire homophobe et corrompu qui autorise la construction d’une usine polluante et contre qui ils s’élèvent à coup de sceau d’eau et d’épées en bois.

Le clip mérite le coup d’œil et la chanson une écoute attentive, avant peut être de découvrir l’album en entier pour un possible coup de cœur!

Note
QUalité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here