Le nouvel album de Coco Méliès est sorti le 29 avril 2022, Nothing goes to waste

Mais qui est le duo Coco Méliès? Il s’agit en fait (à peu près) de la concaténation des noms de Franscesca Coco et David Méliès. Le groupe électro folk vient du Canada et plus précisément du Québec, encore plus précisément de Montréal. Leur formation date de 2011 et ils ont déjà sortis 2 albums, Lighthouse en 2014 et The Riddle en 2017. Ce 3e album regorge de belles mélodies douces amères, c’est un plaisir à écouter.

De la belle musique à découvrir

Pour ceux qui connaissent, pour donner un indice sur la teneur de cette musique venue d’outre-Atlantique, Coco Méliès joue dans la même catégorie musicale que The Lumineers, Mumford & Son et Damien Rice. Les mélodies sont nées au cours du confinement, période propice à l’introspection et au vague à l’âme. 12 morceaux composent cet album parfait pour la rêverie. La voix de la chanteuse est enchanteresse, la guitare est légère, l’album s’écoute avec plaisir. Des œuvres ont été présentées les 29 et 30 avril derniers à Montréal de la part de 6 artistes qui se sont inspirés du contenu des chansons. Des musiciens accompagnent le duo sur l’album, Simon Bilodeau à la batterie, Charles Robert-Gaudette à la basse et aux claviers (synthétiseur et piano), Julien Thibault à la basse, Sara Jamin au violon et Bertrand Margelidon au Flügelhorn et à la trompette. Pour l’anecdote, le duo s’est rencontré en 2011 lors d’une soirée open mic organisée dans le Sud-Ouest de Montréal. Francesca Como et David Méliès ne se sont plus quittés er les auteurs-compositeurs-interprètes collaborent depuis avec plaisir. 2 ans ce concerts sur la route et une première place au concours avant de révéler leur premier album Lighthouse. Le 2e album The Riddle a été défendu sur scène lors d’un grand concert extérieur au Festival International de Jazz de Montréal. La douceur et la tranquillité sont 2 adjectifs qui définissent très bien cette musique doucereuse qui mérite une écoute attentive.

Le groupe a remporté le prix Groupe Vocal de l’Année aux Canadian Folk Music Awards décernés à Ottawa en novembre 2017 et l’aventure continue tout en douceur pour des chansons qui s’inscrivent très vite dans l’esprit, un vrai coup de coeur.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Mais qui est le duo Coco Méliès? Il s'agit en fait (à peu près) de la concaténation des noms de Franscesca Coco et David Méliès. Le groupe électro folk vient du Canada et plus précisément du Québec, encore plus précisément de Montréal. Leur formation...le-nouvel-album-de-coco-melies-est-sorti-le-29-avril-2022-nothing-goes-to-waste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici