Le clip futuriste de Skinned pose les bases d’un album étonnant intitulé ~p+n|d•r~ et à prononcer Pandore, comme une boite à malices remplie de sortilèges. Mona San a choisi ce titre comme premeir extrait à cause de sa structure illogique, comme une panne de courant électrique faisant jaillir des étincelles fluorescentes brutales et désordonnées. Le clip déborde d’énergie et de brutalité, comme un reflet visuel des sonorités stridentes jaillissant dans le morceau.

De l’électro inventive qui donne la pêche

Les sonorités électro aux reflets urbains sont la marque de fabrique de Mona San qui multiplie les rythmes inventifs. Le jeune compositeur Julien Perrigault âgé de vingt ans est à la tête du projet Mona San pour dévoiler un premier album très attendu et intitulé ~p+n|d•r~. Les 15 titres fascinent avec ces veloutes synthétiques planantes et déstabilisantes. Les impacts telluriques fracassent les oreilles de l’auditeur pour marier douceur et puissance. Le jeune producteur peut ainsi poser les jalons de son univers sonore que le premier titre Innerbl◊◊m dévoilait déjà. Dès 2012, le projet Mona San montrait ses premiers prémisses où le jeune compositeur et performeur français démontrait ses talents à la fois dynamiques et mélancoliques avec déjà des influences Electronica et Hip-Hop. Vainqueur de 2 concours de remixes organisés par le label macédonien Paragon Records, le label l’a accueillit bien volontiers pour deux titres prometteurs, Run’n Hide et Lee. Ce titre se trouve d’ailleurs sur l’album ~p+n|d•r~ avec 14 autres morceaux. ~p+n|d•r~ dévoile un univers très futuriste avec des tons éminemment nostalgiques. L’aspect fortement urbain vise directement le public américain avec les artistes Raul Like Paul, Will Metty et CHEF qui interviennent sur plusieurs titres de l’artiste français notamment Rollin et Spin It Back. Le guitariste toulousain Krose prête également son instrumentl sur le morceau Endless.

L’inspiration très science-fiction est évidente dans le clip de Skinned, alors que l’artiste a travaillé en tant que Sound Designer sur le court-métrage Beyond Your Lips. Mona San s’inscrit ainsi dans la droite lignée de films aussi notables que Premier Contact ou Blade Runner. Voilà de quoi faire saliver avant d’écouter cet album plus que prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici