Le réveil d’Anaïs, un roman bouleversant de Luc Leprêtre (Anne Carrière)

Luc Leprêtre a déjà publié un livre aux Editions Anne carrière : Club VIP : Very Invalid Person, en 2009. Cette année, il nous livre un roman incroyable avec Le réveil d’Anaïs. De quoi tous nous réveiller !

Qui est l’auteur ?

Avant de parler de ce roman, il est important de situer l’auteur, Luc Leprêtre. Un auteur qui nous livre ce qu’il sait du handicap puisqu’il est lui-même en fauteuil roulant depuis trente et un ans. Son partage est vrai, profond et tellement humain.
Quand on tombe malade, on se rend compte à quel point il y a deux mondes : celui des bien portants et les autres. Mais quand on devient handicapé, c’est encore un tout autre monde. Un monde qui fait peur. Un monde à part. 

Anaïs et son destin

C’est ce qui arrive à Anaïs. C’est une jeune femme en pleine force de l’âge. Tout lui sourit ! Elle travaille comme une folle et ça marche ! Son entreprise est florissante. Jusqu’au jour où son corps ne répond plus. Mais comment est-ce possible ? Pourquoi elle ? Elle ne peut pas l’accepter. Elle doit repartir au plus vite.

Quand les médecins apprennent la vérité à Anaïs, elle pense devenir folle. Jamais elle n’acceptera d’être coincée dans un fauteuil roulant, toute sa vie. Avec tout ce que cela implique. Elle se met à détester son corps qui ne lui répond plus et qu’elle ne reconnaît pas.

Elle se retrouve dans une maison de rééducation où elle va tout apprendre.

Heureusement, Thomas, son ami du passé, est une écoute patiente pour l’Anaïs de maintenant. Une oreille de psy, sans l’être…

Le réveil d’Anaïs est un roman bouleversant, de Luc Leprêtre. Grâce à lui, on découvre ce qu’endure toute personne porteuse d’un handicap. Et surtout cette volonté de vivre malgré tout et surtout le mieux possible, le plus heureux possible. Une très jolie leçon de vie pour tous !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 14 mai 2021
Auteur : Luc Leprêtre
Editeur :Anne Carrière
Prix : 18 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici