Le saxophoniste Eric Séva revient en trio avec Triple Roots pour un album Résonnances très langoureux chez Laborie Jazz

Le saxophoniste Éric Séva est à la base d’un nouveau trio de jazz dénommé Triple Roots. En compagnie de Kevin Reveyrand à la basse et de Jean-Luc Di fraya à la batterie, aux percussions, au cajòn et à la voix, ils se livrent à de passionnants échanges instrumentaux remplis de mélodies et de rythmes populaires. Ils embarquent l’auditeur dans un voyage aux teintes jazzy, au croisement des musiques du monde et de la musique classique.

Du jazz en majesté

Éric Séva est connu pour avoir créé en 2010 à Marmande dans le Lot-et-Garonne le Festival jazz et Garonne avec une programmation volontairement ouverte sur les autres cultures, remplie de générosité et de partage. Éric Séva se veut un peu poète, un peu rêveur et un peu touche-à-tout, ouvert aux autres et à la bienveillance naturelle. Le jazz est souvent affaire de rencontres et d’improvisation, autant d’éléments qui demande une entente parfaite entre les musiciens pour s’accorder et broder des airs qui fonctionnent. C’est l’intention d’Éric Séva avec l’éclosion de ce trio en parfaite harmonie, Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya partagent cette ambition en mettant au gout du jour des rythmiques issues des musiques populaires. Les affinités semblent naturelles tant la musique semble le résultat d’une parfaite osmose pour des compositions originales qui semblent avoir toujours exister. Le style se veut hautement langoureux comme sur Les Roots d’Alicante ou Résonances, avec tout de même quelques lâchers prises comme pour If you go qui vire au blues furieux, tendance funk James Brown. Éric Séva a fait appel à des musiciens d’exception, entre performance acoustique et ambiance épurée.

Le trio Triple Roots se fait plaisir et nous fait plaisir avec une musique placée sous le signe de l’évidence. Le jazz règne sur un album qui se veut complètement chill et détendu, dans une orchestration magique qui fonctionne du début à la fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici