Le Silence est d’ombre, une BD jeunesse L. Clément et Sanoe (Delcourt)

Nouvel album jeunesse de la collection “Les Contes des coeurs perdus“, Le Silence est d’ombre est écrit par Loïc Clément et illustré par Sanoe. Explorant l’univers des fantômes, le récit nous emmène du côté du Monde Sombre, là où les âmes échouent après la mort. Un monde qui coexiste avec celui des vivants mais dans lequel Amun se sent en sécurité, loin des traumatismes qu’il a vécus plus jeune.

C’est pourquoi Amun ne se sent pas prêt à repartir pour un nouveau cycle de vie. Mais la rencontre du jeune Yaël va peut-être changé les choses…

Voici un album sur l’au-delà empreint de poésie, joliment illustré par Sanoe. Le scénario aurait peut-être mérité d’être un peu plus étoffé mais la part belle est donnée au côté graphique, contemplatif et poétique de l’histoire. Pour le plus grand plaisir des yeux !

Résumé de l’éditeur :

Après la mort et avant une nouvelle vie, il existe un entre-deux que l’on appelle le monde sombre. Les Contes des coeurs perdus du scénariste Loïc Clément explore cet endroit merveilleux illustré par la talentueuse Sanoe.
Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n’est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. À deux, ils vont vivre des expériences uniques qui vont bouleverser leur vision des choses…

Date de parution : le 7 octobre 2020
Auteurs
: Loïc Clement (scénariste), Sanoe (dessinateur)
Genre
 : Jeunesse
Editeur : Delcourt
Prix : 10,95 € (40 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici