Le Théâtre des Champs Elysées dévoile le somptueux programme de sa saison 2021-2022

Après de longs mois de fermeture et des annulations en cascade, le Théâtre des Champs-Elysées va reprendre vie et s’enflammer à nouveau avec des performances à la diversité réjouissante. Les chiffres donnent le tournis, 21 opéras en concert et oratorios, 14 soirées lyriques, 32 concerts symphoniques, 19 récitals de piano, 11 récitas d’instruments et musique de chambre, 22 concerts du dimanche matin, 4 spectacles de danse, 1 seule en scène avec Muriel Robin, de la variété avec Gérard Depardieu qui chante Barbara. De quoi donner envie d’en savoir plus et d’y retourner rapidement.

Un programme à la hauteur du lieu

Le directeur général du Théâtre des Champs-Elysées Michel Franck a présenté lui-même la nouvelle saison 2021-2022 sur différents médias pour donner l’ampleur nécessaire à l’évènement. Le Théâtre va se rallumer, les projecteurs vont étinceler de mille feux et la programmation est à la hauteur de l’attente. Ce sont pas moins de 200 levers de rideau qui sont prévus pour la 12e saison de Michel Franck en tant que Directeur Général de l’institution. Pour donner encore plus d’ampleur à l’évènement, ce sont 21 opéras et concerts qui vont se dérouler sur scène avec notamment L’Or du Rhin de Wagner, Manon de Massenet et la Passion selon Saint Jean de Bach. Une soirée lyrique autour de Philippe Jaroussky se tiendra, 11 concerts de l’Orchestre de chambre de Paris sont au programme ainsi que 11 performances de l’Orchestre National de France pour notamment interpréter Eugène Onéguine. Les récitals de piano ne sont pas en reste avec une liste impressionnante d’illustres interprètes, jugez plutôt: Kit Armstrong, Elena Bashkirova, Bertrand Chamayou (Vingt regards sur l’Enfant-Jésus de Messiaen), David Fray, Nelson Goerner, Evgeny Kissin, Igor Levit, Jan Lisiecki, Sunwook Kim, Nikolaï Lugansky, Denis Matsuev, Francesco Piemontesi, Fazil Say (musique française), Grigory Sokolov, Nobuyuki Tsuji. Les aficionados de piano vont être comblés. La diversité des genres (opéras mis en scène, opéras en concert et oratorios,
concerts symphoniques, récitals vocaux et instrumentaux, danse) va être renversante, avec des œuvres connues (Così fan tutte, La Vie parisienne, Requiem de Fauré) ou des découvertes à ne pas manquer (Hulda de Franck, Messe de
Clovis
de Gounod, Ariane et Bacchus de Marais), avec évidemment des artistes renommés pour porter les oeuvres et des jeunes. Tous les regards seront portés sur les nouvelles productions pour de vrais chocs esthétiques: Eugène Onéguine de Tchaikovsky, La vie parisienne d’Offenbach, Cosi fan tutte de Mozart, Giulio Cesare in Egitto d’Haendel. 1 reprise sera également programmée avec Pelléas et Mélissande de Debussy. Autre moment fort, la première mise en scène d’un opéra pour Christian Lacroix et première direction d’orchestre d’un opéra scénique pour Philippe Jaroussky.

N’en jetez plus, la saison 2021-2022 sera éblouissante pour renouer avec les spectacles et la joie d’assister à des performances uniques dans le cadre somptueux du Théâtre des Champs Elysées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici