De l’Opéra à foison avec le Théâtre des Champs Elysées!

En cette période de confinement, le Théâtre des Champs Elysées propose 3 spectacles captés en direct pour les retransmettre sur leur chaine YouTube chaque vendredi du mois d’avril à 19h30. Et pas n’importe quel spectacle, La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni, soit 3 moments exceptionnels de musique universelle, des opéras qui donnent envie de tout arrêter pour se poser et nourrir son esprit avec de la grande musique.
Le Vendredi 10 avril à 19h30, ce sera la production Théâtre des Champs Elysées intitulée La Clémence de Titus dans une captation de décembre 2014, avec une mise en scène de Denis Podalydès de la Comédie Française et une scénographie d’Eric Ruf de la Comédie française. Les costumes sont signés Christian Lacroix et la direction est l’œuvre de rémie Rhorer du Cercle de l’Harmonie. Sur scène, ce sont notamment Kurt Streit qui interprète Titus et Karina Gauvin qui est Vitellia.

Le Vendredi 17 avril à 19h30, ce sera une coproduction Théâtre des Champs-Elysées / Opéra de Dijon, Mithridate capté en février 2016 dans une mise en scène de Clément Hervieu-Léger de la Comédie Française. La scénographie est de Eric Ruf de la Comédie française et la direction est l’œuvre de Emmanuelle Haïm – Le Concert d’Astrée. Les décors ont été réalisés par les Ateliers de l’Opéra de Dijon. Sur scène, notamment Michael Spyres en Mithridate et Patricia Petibon en Aspasie.

Le Vendredi 24 avril à 19h30, ce sera le paroxysme avec la production Théâtre des Champs Elysées, Don Giovanni capté en juin 2013. La mise en scène et la scénographie étaient l’œuvre de Stéphane Braunschweig et la direction était de Jérémie Rhorer – Le Cercle de l’Harmonie. Sur scène notamment Markus Werba dans le rôle titre de Don Giovanni. Le Chœur de Radio France était mis à contribution pour un moment titanesque.

De la grande musique en perspective pour vous faire profiter de ce temps de pause obligatoire avec ce confinement destiné à tous nous protéger. Le Théâtre des Champs Elysées ne vous a pas oublié et va vous faire vivre des grands moments de frissons musicaux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici