Le titre très personnel Biget de Carole Pelé est à découvrir le 26 mai 2021

Un premier article en janvier 2021 sur Publik’Art présentait le premier single de Carole Pelé, Nuit blanche, et sa musique forte en émotions. La sortie de son Premier EP en mars enfonçait le clou et l’extrait Biget revient sur la naissance difficile de Carole Pelé. Pour le tournage du clip, la chanteuse a invité sa mère sans rien lui révéler du morceau. Le clip est un véritable court-métrage émouvant qui insiste sur la complicité et la forte tendresse qui réunit la mère et la fille, avec comme exergue cette histoire personnelle qui les unit profondément, dévoilée face caméra.

Une histoire vraie racontée en chanson

Biget raconte l’histoire personnelle et bouleversante de la naissance de Carole Pelé. Le cœur de l’enfant qu’on croyait mort et qui se remet pourtant à battre, c’est sa mère qui le raconte, narratrice de l’histoire de cette naissance pas comme les autres. La chanteuse a enregistré sa mère à son insu pour relater cette entrée dans la vie difficile, atypique et véridique, jusqu’au tournage surprise avec la mère et la fille. Quand Carole Pelé a proposé à sa père Jocelyne de découvrir le clip de Biget pour la première fois, la réaction a été faite face caméra. L’émotion est là, et toutes les séquences hors playback ont été faites en une seule prise, à chaud. Le clip de Biget a été pensé comme une performance, à la manière de Marina Abramovic dans The Artist is Present (MoMA 2010). Le morceau est puissant, à l’image de ce que chante Carole Pelé, sans œillères et sans tabou, de tout son être et avec tout son corps. Elle déclame les paroles avec acharnement et conviction, sans se cacher, avec une guitare vrombissante pour accompagner les déclamations virulentes, presque crachées. La chanson est un véritable témoignage personnel que la chanteuse partage avec les auditeurs.

La chanson Biget est puissante et émouvante, comme une catharsis, entre pop et rap, pour viser à l’universalité autant qu’au personnel. A découvrir au plus vite donc avec ce beau clip très personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici