L’Entrée des Artistes fait son numéro au Théâtre des Mathurins

L'Entrée des Artistes
L’Entrée des Artistes

L’Entrée des Artistes fait son numéro au Théâtre des Mathurins

L’école de théâtre l’Entrée des Artistes dirigée par Olivier Belmondo a pignon sur rue, preuve en est avec l’audition annuelle proposée à un public nombreux le lundi 11 juin au Théâtre des Mathurins. 11 scènes glanées dans un large panorama de pièces de outes époques ont permis aux 8 élèves de la promos 2017 de montrer leurs capacités théâtrales dans des registres divers, de la comédie au drame, dans le répertoire classique comme dans un champ plus moderne.

Un spectacle comme un jalon 

Les élèves de troisième année Myra Bitout, Lila Guennas, Charlotte Landoy, Medhi Léger, Michael Mahjoubi, Elisa Noyez, Julie Tatukila, Garance Teillet épaulés par le diplôme 2014 Thomas Khawam, le diplômé 2015 Maxime Martigane et l’élève de 2e année Gio Bernardin ont bravé le trac et la foule pour se glisser dans des rôles divers. Ross et Rachel dans la série Friends, la jeune héroïne énervée du film Divines de Houda Benyamina, Juliette sur le point de s’empoisonner volontairement dans la pièce de Shakespeare ou les héros quarantenaires de la pièce comique Le Prénom, les facettes ont été nombreuses et ont permis d’explorer des territoires disparates pour bien souligner bien le potentiel énorme de jeunes comédiennes et comédiens qui misent beaucoup sur les compétences de leur professeur Olivier Belmondo pour progresser et s’épanouir. Depuis 10 ans, la réputation de cette école de théâtre ne cesse de grandir et sa place dans les palmarès annuels gravit quelques marches chaque année pour valider sa stratégie pédagogique. Dans la salle, l’illustre Jean-Paul Belmondo vient gratifier la petite troupe de son rôle de parrain de l’école pour encourager des élèves jeunes, parfois empruntés mais toujours volontaires. Il faut du courage pour se lancer devant une salle scrutatrice, ils n’en manquent pas et tous savent déclamer leurs répliques sans erreur. Si quelques inévitables défauts de clarté soulignent le chemin qu’il reste à parcourir, le public n’a pas manqué de saluer leurs efforts et leur entrain. D’autres têtes bien connues se faisaient voir dans la salle, notamment Daniel Russo et Robert Hossein, montrant bien l’aura grandissante d’un cours de théâtre qui accouchera certainement de quelques têtes bien connues du petit et du grand écran à l’avenir. A noter la performance désopilante d’un Benjamin Guicheteau comique à souhait en Monsieur Loyal introduisant chaque prestation avec un humour qui le disputait parfaitement à un art consommé de l’auto dérision. Malgré la chaleur de la salle, le public a pu constater que la jeunesse a un potentiel énorme pour prendre sa place sur les scènes et les écrans de l’avenir!

La bonne humeur était de mise parmi la petite troupe enfin libérée du poids d’une terrible audition. L’Entrée des Artistes a validé la qualité de son enseignement quand les élèves des promotions antérieures ont bien montré le niveau final atteint. Si vous aussi vous souhaitez devenir comédien, n’hésitez pas à vous renseigner!

Dates :  le 12 juin 2018
Lieu : Théâtre des Mathurins, L’Entrée des Artistes (Paris)
Metteur en scène : Olivier Belmondo
Avec : Myra Bitout, Lila Guennas, Charlotte Landoy, Mehdi Leger, Michael Mahjoubi, Elisa Noyez, Julie Tatukila, Garance Teillet, Thomas Khawam, Maxime Martigane, Gio Bernardin

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
lentree-des-artistes-fait-son-numero-au-theatre-des-mathurins L'Entrée des Artistes fait son numéro au Théâtre des Mathurins L'école de théâtre l'Entrée des Artistes dirigée par Olivier Belmondo a pignon sur rue, preuve en est avec l'audition annuelle proposée à un public nombreux le lundi 11 juin au Théâtre des Mathurins. 11 scènes...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici