Les 4 saisons de RASK : On est super fan

RASK

Les 4 saisons de RASK : On est super fan

Biographie de RASK

RASK, artiste du nord de la France, est passionné par la musique depuis son plus jeune âge. A la maison son père se détend sur Queen, Scorpion, Genesis ou encore Paul Mc Carthney, sa mère elle, écoute Julien Clerc, Alain Souchon, Michel Berger ou encore The Cranberrys..
En 2012, RASK a sorti son premier album « Des Terres Minées » en national (Auchan, Fnac, Virgin, Furet Du Nord, Cultura..), il enchaine les shows et séances de dédicaces avec les magasins de sa région (Arras, Henin Beaumont, Villeneuve d’Ascq, Lille..)
Un succès un peu jeune mais qui permet à RASK de prendre du recul sur sa musique, et sur le futur… Il voyage donc à travers divers pays comme le Canada, les Etats Unis, la Réunion, Barcelone, Londres… un enrichissement pour ses yeux d’artiste observateur, et surtout une ouverture d’esprit sur le monde et les différentes cultures.
Une belle rencontre avec Jay Fase, un producteur Suisse, qui a composé pour Soprano et bien d’autres artistes en tout genre.., permet à RASK d’arriver enfin là où il souhaitait se placer musicalement. Ils décident alors de partir sur un concept de 4 EP de 5 titres comme les 4 saisons : Printemps, Eté, Automne et Hiver.

Balancer

Le projet « PRINTEMPS »

RASK un artiste nature.
Il parcourt les saisons à travers ses EP, le premier de la série est Printemps sortie en Juin 2017 sur toutes les plateformes digitales.
Dans Printemps, on retrouve le sentiment de renouveau, d’espoir et d’évolution. Sur des productions de Jay Fase très positives, parfois dansantes.
RASK nous fait voyager, ou juste oublier la routine quotidienne. Mais il aime soulever des thèmes de société comme dans Bombe Humaine ou encore Balade en ville.
Son parcours de vie donne naissance à des morceaux comme Que du love, un très beau titre sur le manque d’amour…

Le projet « ETE »

RASK continu de parcourir les saisons avec ce nouvel EP Été.
Un univers festif et joyeux à la couleur de la saison, on retrouve le sentiment de vivre la vie à fond, de s’amuser et de positiver. Sur des productions de Jay Fase, toujours très positives, et pleines d’énergies…
RASK nous fait danser, et nous donne la force de passer à autre chose avec Tourner la page ou juste se laisser aller sur Balancer. Une certaine « folie » dans cet EP qui fait du bien.
Encore une fois, son parcours de vie donne naissance à des morceaux comme Petit Homme, un constat sur les mauvaises priorités et la perte de ses valeurs…

Un vrai coup de coeur !

A écouter encore et encore ! et à partager surtout ! Bravo RASK ! Publik’Art continuera à suivre tes créations !

Tourner la page

Facebook : Rask

Instagram : Raskofficiel

Youtube : OfficielRask

Note
Originalité
Créativité
Plaisir de l'écoute
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here