Les 8 Salopards : la BO du film en libre écoute

Les 8 salopards BOLes 8 salopards s’écoutent d’ores et déjà avec cette BO signée Ennio Morricone ! Le huitième film de Tarantino sorti le 6 janvier a été l’occasion pour le réalisateur de se payer le luxe de travailler avec le plus grand compositeur de musiques de films, qui opère un retour aux sources en signant cette BO de western. A 87 ans, le Maestro  (qui a notamment signé les BO de Pour une poignée de dollars ou encore de Il était une fois en Amérique de Sergio Leone) n’avait pas accompagné de western depuis près de 40 ans. Tarantino n’a donc pas seulement réalisé son rêve d’enfant mais il a aussi permis une belle renaissance pour Ennio Morricone. L’album de la BO est composé de 28 titres dont 16 sont signés par lui, avec des thèmes récurrents. Forcément répétitif mais toujours plaisant à écouter en musique d’ambiance. On n’a pas encore réussi à se dégager du temps pour aller le voir (et du temps il en faut puisque Tarantino propose une performance de près de 3 heures) donc si vous avez un avis sur le film n’hésitez pas à nous en faire part ici en attendant.

Synopsis : 

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Sortie : le 6 janvier 2016
Durée : 2h47
Réalisateur : Quentin Tarantino

Avec :  Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Demian Bichir, Michael Madsen, Tim Roth, Bruce Dern
Genre : Western

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici