Les Brumes de Grandville - Les Folies de Paris
Les Brumes de Grandville – Les Folies de Paris
Gwendoline Finaz de Villaine

Les Brumes de Grandville – Les Folies de Paris (Editions B.)

A l’occasion de la sortie du Tome 2 de Les Brumes de Grandville – Les Folies de Paris aux éditions B., l’auteure Gwendoline Finaz de Villaine a gratifié une audience nombreuse d’un show music-hall aux Folies Bergère. Chanteuse, danseuse, accompagnée de 2 choristes pareillement surexcitées et d’un orchestre de 4 musiciens appliqués, elle a fait le show.

Le Tome 2 des Brumes de Grandville parait un an et demi après le Tome 1. L’histoire d’Apollonie est celle d’une femme forte, libre et déterminée. Histoire d’amour avec Hector, un héros ténébreux qui mène l’héroïne à Paris pour concrétiser leur histoire. Les Editions B. comptent sur l’impatience des fans du premier volume et proposent une suite présentée comme tout autant passionnante et enlevée.

La voix de la talentueuse chanteuse envoute une foule ravie (…)

C’est dans le cadre mythique des Folies Bergère que l’ouvrage est présenté au milieu du strass et des dorures. Des costumes d’époque trônent sur un podium où l’auteure doit signer les ouvrages à la fin du show. Le volume 1 est gracieusement distribué à une foule nombreuse, heureuse de visiter les lieux et d’assister à un show présenté comme Glam Rock. Perturbé par cette dénomination, je m’attends à un sosie de David Bowie avec éclair de rigueur au milieu du front. C’est en fait un spectacle style cabaret music-hall qui multiplie les chansonnettes à l’élégance très Années Folles qui est offert. La voix de la talentueuse chanteuse envoute une foule ravie, quelques fans multipliant les cris extatiques à chacune de ses apparitions.

Les 40 minutes s’écoulent quand est annoncée la séance de dédicaces. Le Tome 2 est proposé à la vente pour la modique somme de 15 euros. La séance commence pour une durée proportionnelle à l’attente suscitée par l’ouvrage.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Rappel du Tome 1: 1919. Au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n’a d’égal que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres…

Tome 2: De Grandville à Paris, des Folies Bergère au cœur des Années folles, Apollonie entame la reconquête d’Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu’un péril bien plus grand menace son amour. Une étrange malédiction pèse sur les Montfaucon, qui rend particulièrement dangereuse l’attraction que l’envoûtant maître des lieux exerce sur elle. Face à son destin et à la multiplication des obstacles, Apollonie parviendra-t-elle à ramener celui qu’elle aime et à raviver les mémoires obscurcies ?
La saga des Brumes se poursuit, plus tourmentée et sombre que dans le précédent tome. Apollonie et Hector se cherchent, se frôlent et s’affrontent dans une France marquée par les cicatrices de guerre, au cœur d’un domaine qui n’a pas fini de révéler ses secrets.

Date de parution : 25 février 2016
Auteur :  Gwendoline Finaz de Villaine
Editeur : Editions B.
Prix : 15 € (424 pages)
Acheter sur : Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici