Les cœurs silencieux, le dernier roman de Sophie Tal Men (Albin Michel)

Les cœurs silencieux, le dernier roman de Sophie Tal Men (Albin Michel)

Publik’Art a toujours apprécié les romans de Sophie Tal Men.
Entre les doigts coule le sable, De battre la chamade et aujourd’hui, Les cœurs silencieux.

Sophie Tal Men est écrivain et également neurologue. Si ses livres sont passionnants c’est parce qu’ils sont chargés de vérités. Physiques, physiologiques et psychologiques.

Encore une fois, l’auteure nous offre une très belle histoire de famille, et des situations cliniques totalement chargées de vécus.

Sarah est infirmière, réellement par vocation. Elle s’est toujours occupée des autres. Au fil des pages, on découvre sa vie. Quand Pedro, son beau-père a un AVC, on découvre tout l’amour que lui porte Sarah. Pedro devient aphasique. L’auteure sait de quoi elle parle puisqu’elle est neurologue. Elle décrit parfaitement cet état de sidération du malade atteint d’aphasie, comme celui de sa famille. D’une seconde à l’autre, Pedro ne peut plus parler. Et pourtant il en a des choses à dire ! Des choses qu’il aurait dû dire depuis vingt ans !

Dans chaque famille il y a des non-dits, des secrets de famille. Ils pèsent lourd chez Pedro.

Alors, Sarah va faire ce qu’aurait dû faire Pedro depuis longtemps. Elle part à la recherche du fils de Pedro, perdu de vue, abandonné alors qu’il était enfant ! Elle va tout faire pour tenter de réconcilier le père et le fils. Il n’est jamais trop tard, pense-t-elle.

Les cœurs silencieux est un livre qui sonne vrai. Un livre qui mêle fiction et réalité, comme aime le faire Sophie Tal Men. Un livre empli d’humanité et d’amour. Une très belle histoire de famille, d’amour qui nous fait voyager en Bretagne comme au Portugal. Le tout avec beaucoup de psychologie et de passion ! Publik’Art aime la plume de Sophie Tal Men !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 29 février 2024
Auteur : Sophie Tal Men
Editeur : Albin Michel
Prix : 20,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
les-coeurs-silencieux-le-dernier-roman-de-sophie-tal-men-albin-michel Les cœurs silencieux, le dernier roman de Sophie Tal Men (Albin Michel) Publik’Art a toujours apprécié les romans de Sophie Tal Men.Entre les doigts coule le sable, De battre la chamade et aujourd’hui, Les cœurs silencieux. Sophie Tal Men est écrivain et également neurologue. Si ses...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici