Les fiancees du califat

Les Fiancées du Califat, BD de M.Trévédic, Matz et G. Liotti (Rue de Sèvres)

Récit complet proposé par l’ex-juge Marc Trévédic et le scénariste de renom Matz (Le Tueur…), Les Fiancées du Califat est une plongée au coeur d’une cellule terroriste composée uniquement de femmes. Illustré avec brio par Giuseppe Liotti, l’album met en scène l’organisation et la planification terroriste jusqu’au passage à l’acte.

Et c’est évidemment une course contre la montre qui va s’engager avec les renseignements, qui cherchent à recouper de multiples informations au gré des filatures pour permettre l’arrestation des plus dangereuses. Un scénario haletant dont le réalisme ne manque pas d’effrayer. On apprécie tout particulièrement la très belle mise en image de Giuseppe Liotti, dont le trait fin et soigné donne beaucoup d’expressivité à des personnages mis en scène dans des décors aux multiples détails. La lumière, la couleur et les différents plans choisis sont autant d’atouts qui participent à la réussite graphique des Fiancées du Califats.

Un album efficace et agréable à lire, disponible en librairie !

Extrait de la BD : 

Les fiancées du califat Résumé de l’éditeur :

Nous avons besoin de toutes les forces que nous pouvons trouver, Cheikh. Et puis, les mécréants ne se méfient pas des femmes. N’est-ce pas toi qui m’as dit qu’il fallait utiliser les points faibles de nos ennemis ?” Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic et Matz livrent un nouveau thriller haletant, magnifiquement mis en scène par Giuseppe Liotti.
 
Date de parution : le 06 janvier 2021
Auteurs
: Matz, Marc Trévidic (Scénario) et
Giuseppe Liotti (Dessin)
Genre
 : Policier
Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 15 €
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici