Les mauvaises épouses, un roman de Zoe Brisby (Albin Michel)

Les mauvaises épouses, un roman de Zoe Brisby (Albin Michel)

Zoe Brisby nous propose son dernier roman, Les mauvaises épouses, dont l’histoire se situe aux Etats-Unis, dans les années 1950.

Edward et Summer habitent sur la base militaire Nevada Test Site, en plein désert du Nevada. Edward est le chef du département scientifique de la base. Un fervent défenseur de la bombe atomique. A chaque essai de lancement de la bombe atomique, tous ceux de la base se réjouissent d’assister en direct à un tel spectacle.

D’autant plus qu’ils font des recherches pour fabriquer une bombe encore plus puissante, qui ferait des ravages bien plus importants que ceux d’Hiroshima !

Mais Summer se pose des questions. Même si elle fait semblant d’être parfaitement intégrée à la base américaine, et organise des barbecues atomiques formidables, au fond d’elle, quelque chose cloche.

Un jour, elle a de nouveaux voisins. Très vite elle va devenir amie avec Charlie. Elle est belle, n’a peur de rien. Et surtout pas des commérages des autres femmes…
Mais Summer découvre l’impensable. Charlie a un lourd secret. Son mari, si charmant, si beau, n’est pas un mari parfait, loin de là ! Et Charlie va entrainer Summer dans une belle aventure.

Elle ne peut pas cacher son secret à Summer. Et on les voit, au fil des pages, évoluer, dans une relation de plus en plus intime. On assiste également à la toute-puissance de l’Amérique avec ses progrès scientifiques incroyablement fous.

Deux mondes que tout oppose. Charlie est synonyme de liberté. Summer arrivera-t-elle à y accéder malgré l’énorme pression de la base ?

Si, Les mauvaises épouses, paraît un roman d’aventures, vintage, très glamour, il n’en est rien. Derrière se cache la bombe atomique. Et l’auteure en profite pour aborder des thèmes très forts comme la liberté des femmes, leur émancipation, leur combat face aux violences des hommes ou simplement face à leur pression. C’est un roman contre toute forme de violence. Un roman pour les femmes. Un cri d’espoir aussi !

Les mauvaises épouses se lit comme un roman des belles années, qui cachent bien des secrets, de terribles secrets… Tous les éléments historiques de ce livre sont basés sur des faits réels. Ce qui donne la chair de poule…

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : mars 2023
Auteur : Zoe Brisby
Editeur : Albin Michel
Prix : 20,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
les-mauvaises-epouses-un-roman-de-zoe-brisby-albin-michel Les mauvaises épouses, un roman de Zoe Brisby (Albin Michel) Zoe Brisby nous propose son dernier roman, Les mauvaises épouses, dont l’histoire se situe aux Etats-Unis, dans les années 1950. Edward et Summer habitent sur la base militaire Nevada Test Site, en plein désert du Nevada....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici