Les mésaventures de Joe, de jolies historiettes pour les plus jeunes à découvrir en famille au cinéma le 29 septembre

Ce sont Les Films du Whippet qui proposent l’intégrale de Joe, personnage à qui le réalisateur slovaque Vladimír Pikalík (1928 – 2000) a donné vie. Le film contient 5 petits films en tous points charmants en animation marionnette (stop motion), muet et tout à fait indiqués pour les plus jeunes à partir de 3 ans. Les parents seront également ravis par cette pépite exhumée des âges anciens, avant l’apparition des effets numériques aussi vains qu’excessifs. La simplicité est reine, l’authenticité aussi pour un beau spectacle familial.

Un joli film pour la famille

Les 5 films d’animation en stop motion réalisés par Vladimír Pikalík sont drôles et touchants. Dès l’âge de 3 ans, les plus jeunes pourront se délecter du spectacle, accompagnés par leurs parents. Surtout sur les films sont burlesques et assez inimitables. L’animation de marionnettes en stop motion ravive un temps ancien où tout était réalisé avec les moyens du bord pour un spectacle véritablement enchanteur. Les films produits par les Studios Cinématographiques Slovaques de Bratislava montrent surtout qu’il n’y a pas que les grands studios d’Hollywood dans la vie et l’alternative existe avec des vrais artisans du spectacle. Pour ne pas lasser trop vite la jeune audience, le film ne dure que 40 minutes, c’est très bien fait, léger, plein de bon esprit, ça change de ce qui est souvent proposé de nos jours. Le petit garçon vit des aventures à hauteur d’enfant, de quoi retrouver son âme de gamin.

Synopsis : Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordante. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin.


5 films
Joe veut jouer avec ou sans jouet
Joe à la pêche 
Joe et la maison hantée
Joe au zoo 
Joe et les extra-terrestres 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici