macon-charnay-blanc-domaine-les-perserons-vieilles-vignes.jpg

Les Orfèvres du Vin, anciennement Cave de Charnay, viennent d’obtenir une nouvelle et très haute distinction : une Médaille d’Or au Concours des Meilleurs Chardonnay du Monde avec leur Mâcon Charnay Les Perserons 2017. Le vin blanc est une belle réussite à découvrir.

Un Mâcon blanc de très haute qualité

Cette appellation est très représentative de la gamme Prestige des Orfèvres du Vin. Le vin ne comporte que des parcelles de vignes de plus de 40 ans d’âge et situées sur les meilleurs coteaux de Charnay. Issue d’un domaine de viticulteurs professionnels réputés, elle bénéficie des soins attentifs du Maître de Chais Michaël DA FRÉ et du Caviste Amélie THOMAS. Le vin se distingue par sa robre brillante d’une belle couleur jaune doré. Au nez, le vin est expressif et riche en arômes, il fait ressortir des notes toastées, légèrement grillées. En bouche, l’attaque est fraîche et pleine. La suite est complexe, le final est persistant et harmonieux. Le vin se marie parfaitement avec des plats riches en gout comme une fricassée de veau, du risotto aux champignons ou une truite aux amandes. Il se garde idéalement de 4 à 6 ans. Une bouteille de Mâcon Charnay Les Perserons 2017 est proposée en départ cave au prix TTC de 8,90 euros.

Communiqué de presse:

Le sud de la Bourgogne confère à ses vignes un ensoleillement optimal et donne une touche fruitée à ses vins. Les Orfèvres du vin détiennent le savoir-faire d’artisans passionnés par leur métier et amoureux du Mâconnais pour élever années après années des vins originaux. Une palette de 15 appellations compose une Promenade gustative complète, riche de tous les charmes et toutes les saveurs de cette terre.

Fondée en 1929, la cave regroupe l’équivalent d’un gros Domaine avec 60 adhérents. Les Orfèvres du Vin sont devenus au fil des années des artistes autant que des artisans. Car c’est réellement tout un art de développer une telle palette de 15 appellations de qualité constante, sur 120 hectares, cultivés et soignés dans la plus pure tradition vigneronne. Et il faut tout le talent et tout le savoir-faire d’artisans passionnés par leur métier et amoureux du Mâconnais pour élever années après années des vins blancs et rouges qui se distinguent régulièrement dans les concours régionaux et nationaux. Situés aux portes du Mâconnais, les Orfèvres du Vin sont depuis toujours attachés à donner leurs plus belles lettres de noblesse aux cépages phares de la région : l’Aligoté bien sûr, mais aussi l’inimitable Chardonnay ainsi que le Gamay et le Pinot noir. Pour vos destinations de loisirs et de week-end, le chai est situé idéalement dans un écrin de verdure au départ de la Voie verte Mâcon-Cluny, face à la Roche de Solutré. Le circuit du Val Lamartinien, ou encore le circuit des églises romanes, achèveront de vous dépayser dans un cadre touristique et culturel authentique et varié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici