L’été est synonyme de terrasses ensoleillées et de retrouvailles en famille ou en amis. Ca tombe bien, le confinement s’assouplit considérablement et il est temps de prévoir des réunions avec tous ceux qui vous ont tant manqué. Le Macon rosé des Orfèvres du vin est là pour accompagner ces beaux moments!

Un rosé gouleyant!

Les Orfèvres du Vin, anciennement Caves de Charnay, présentent leur Mâcon Rosé 2019, idéal pour de beaux moments de convivialité. C’est une belle réussite à prix très abordable, le rosé est tout en délicatesse, doux et frais. A l’heure où familles et amis peuvent enfin se retrouver, à nouveau, le Mâcon Rosé 2019 des Orfèvres du Vin est une sorte de vin idéal pour savourer ensemble le déconfinement. Mariant la richesse d’un terroir d’exception, la profondeur d’une vinification exigeante et le bouquet d’un millésime 2019 privilégié, ce Mâcon rosé réunit toutes les qualités qui font les vins incontournables. A l’œil, sa robe brillante arbore de beaux reflets corail, le nez est frais et intense, la bouche est ronde et souple avec des notes de poire et d’agrumes qui s’achèvent sur une belle sensation de fraîcheur. Le vin se savoure très frais en même temps que la liberté retrouvée. Quant au prix, il est très intéressant à 5,90 €.

Communiqué de presse: Fondée en 1929, la cave regroupe l’équivalent d’un gros Domaine avec 60 adhérents. Les Orfèvres du Vin sont devenus au fil des années des artistes autant que des artisans. Car c’est réellement tout un art de développer une telle palette de 15 appellations de qualité constante, sur 120 hectares, cultivés et soignés dans la plus pure tradition vigneronne. Et il faut tout le talent et tout le savoir-faire d’artisans passionnés par leur métier et amoureux du Mâconnais pour élever années après années des vins blancs et rouges qui se distinguent régulièrement dans les concours régionaux et nationaux. Situés aux portes du Mâconnais, les Orfèvres du Vin sont depuis toujours attachés à donner leurs plus belles lettres de noblesse aux cépages phares de la région : l’Aligoté bien sûr, mais aussi l’inimitable Chardonnay ainsi que le Gamay et le Pinot noir. Pour vos destinations de loisirs et de week-end, le chai est situé idéalement dans un écrin de verdure au départ de la Voie verte Mâcon-Cluny, face à la Roche de Solutré. Le circuit du Val Lamartinien, ou encore le circuit des églises romanes, achèveront de vous dépayser dans un cadre touristique et culturel authentique et varié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici