Les Orfèvres du vin proposent une cuvée impériale savoureuse de leur Crémant de Bourgogne

La Cuvée Impériale du Crémant de Bourgogne proposée par Les Orfèvres du Vin est un assemblage de 3 millésimes pour un résultat assez unique. De quoi se démarquer visiblement des Crémants de Bourgogne habituels!

Des bulles en majesté

L’année 2021 a beau avoir été marquée par des périodes de gel qui ont détruit une bonne partie des récoltes, les Orfèvres du Vin ont tout mis en oeuvre pour conserver leur savoir faire et la capacité à produire des vins pour faire pétiller les moments conviviaux en famille ou entre amis. Le Crémant de Bourgogne Cuvée Impériale est une vraie bonne surprise avec son assemblage des 3 millésimes 2014, 2016 et 2018) pour une harmonie étonnante et un vin de haute qualité. A l’œil, la robe est d’apparence d’or pâle, avec une couronne de mousse bien persistante et des nombreux cordons de bulles très fines. Le nez est délicat et offre de subtiles notes de brioche. La bouche est aussi onctueuse que volumineuse. Ce crémant se déguste idéalement en apéritif ou en accompagnement des mets raffinés qui seront proposés pour les fêtes de fin d’année. Le prix public conseillé est de 10,90 Euros.

Publireportage: Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici