Les souvenirs, un film de Jean-Paul Rouve (DVD)

Les Souvenirs

Les souvenirs, disponible en Blu-Ray et DVD

C’est un beau sujet. L’histoire d’une grand-mère, écrite par David Foenkinos (Les souvenirs), qui se retrouve un beau jour, après une chute, en maison de retraite. Jean-Paul Rouve a adapté ce roman au grand écran. Il y est à la fois acteur et réalisateur. Gentil Jean-Paul Rouve, mais pas un génie de la caméra…

Sortie DVD le : 20 mai 2015
Durée : 1h34
Avec : Annie Cordy, Michel Blanc, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, William Lebghil
Prix: 17,99 € (DVD/BR)

Synopsis du film Les Souvenirs :

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Les Souvenirs

Les souvenirs

Mon avis sur le film Les souvenirs :

Autant j’avais été touché par le livre, autant j’ai été déçue par le film.

Très beau casting : Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi. Mais le casting ne suffit pas à faire un bon film. Michel Blanc est niais et pas crédible. Le film commence bien mais au fil du temps, on s’ennuie, les gags sont énormes et stupides. Tout devient ridicule. On n’y croit plus. Les acteurs restent superficiels, en-dehors du jeune Mathieu Spinosi qui reste charmant de naturel. Quel dommage !

Regardez la bande annonce, et vous aurez une très bonne image du film…

Bref, un film qui reçoit de bonnes critiques et qui, à mon avis ne sont pas du tout justifiées.

Bande annonce du film Les souvenirs :

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here