Voilà un vin rosé qui fait plaisir à déguster, ce Château Sainte-Colombe sent bon le Languedoc, le sud de la France et le travail bien fait. Le temps des terrasses ombragées approche, de quoi se préparer à de belles dégustations, toujours avec modération.

Vivement le soleil de l’été

Ce sont des vendanges réalisées à la fraîche qui permettent de récolter le raisin. Après un pressurage direct et un débourbage
statique à 10°C, la stabulation des bourbes est réalisée à froid pour laisser s’épanouir les arômes, avant de les filtrer pour les réintégrer au moût en fermentation. Le vin se compose de 50% de Grenache noir, 30% de Carignan et 20% de Cinsault. A l’œil, la robe apparait rose pâle et lumineuse. Le nez est assez intense avec des touches de petits fruits rouges (fraise-framboise) et de fruits exotiques (ananas) ainsi qu’un épicé poivre blanc. La bouche est vive, croquante et fraîche, longue sur les agrumes citron-pamplemousse, saline en finale. Ce vin accompagne parfaitement des asperges vertes, du saumon mariné, des crevettes, des sushis, une sole au citron, une tarte aux légumes du soleil, un chèvre sec ou un reblochon. Le vin est distribué en vente directe et en GMS régionale pour un prix TTC départ cave de 9,00 euros. De quoi profiter au mieux du soleil.

Publireportage: Crée en 1921, la cave regroupe 4 villages ; Cascastel, Fraïsse, St Jean de Barrou et Villesèque des Corbières-, dans le massif des Hautes Corbières et du Haut Fitou, à vingt kilomètres de la Méditerranée. Les spécialités pour les vins rouges : Carignan, Grenache noir – dont la grande majorité en vieilles vignes de plus de 50 ans – et Syrah ; Merlot pour la production d’IGP Vallée du Paradis rouge associé aux cépages traditionnels afin de leur donner un caractère spécifique.
Pour les vins rosés: Cinsault et Grenache gris – également utilisé pour le Rivesaltes, dont les plus vieux datent de
1905. Pour les vins blancs: Grenache blanc, Macabeu, Marsanne et Roussanne. Pour le Muscat de Rivesaltes : Muscat d’Alexandrie et Muscat à Petits Grains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici