Les vins gris des Coteaux du Vendômois

C’est toujours un plaisir de recevoir des échantillons des vins du Vendômois pour dégustation. Les Coteaux du Vendômois ont adressé cette fois-ci des vins gris 100% AOP Pineau d’Aunis avec comme toujours la sensation de découvrir un secret bien gardé. Le rapport qualité/prix est incroyable, une bonne occasion pour vous de tenter l’aventure!

Charles Jumert Gris Vieilles Vignes d’Aunis 2021 – AOC Coteaux du Vendômois

Composé exclusivement de Cépage 100 % Pineau d’Aunis, ce vin gris se définit à l’œil avec une belle robe or pâle aux nuances argentées. Le nez recèle des arômes de fruits à chair blanche pomme-poire-coing, citron, poivre blanc. La bouche est très fraîche, minérale, fruitée, épicée et longue. Le vin se marie parfaitement avec des fruits de mer, un carpaccio de bœuf, des crevettes sautées aux épices ou un filet de cabillaud rôti aux herbes. Distribué en vente directe ou chez les cavistes, son prix TTC départ cave est de seulement 5,50 euros. Une très belle opportunité à ne pas laisser passer!

Les Vignerons du Vendômois, Le Cocagne 2021 – AOC Coteaux du Vendômois

Composé de Cépage 100 % Pineau d’Aunis, le vins e distingue à l’œil par sa belle robe rose saumon et brillante. Le nez est complexe, floral rose fanée, fruité petits fruits rouges mûrs fraise-groseille, agrumes (cédrat) et melon, finement épicé avec une pointe de cannelle. La bouche est assez ample et fraîche, à la fois ronde et tendue, vive, gourmande, épicée, longue sur la groseille. Le vin accompagne idéalement une salade pamplemousse-avocat, des crevettes, une sole grillée au citron ou un poulet à l’estragon. Distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR, son prix TTC cavistes s’élève à 7,00 euros, une somme très abordable au vu de la qualité du vin!

Publireportage:

Ces vins entre dans l’AOP Coteaux du Vendômois qui s’étire sur 28 communes entre Vendôme et Montoire, le long du Loir avec des spécificités liées à des microclimats favorables pour une vigne plantée sur des coteaux exposés au sud. Les sols argileux à silex et les petits silex affleurent en surface et drainent, accumulent la température le jour pour la restitue la nuit. L’appellation se décline en rouge, en blanc et en Gris. Les Gris sont composés à 100% de cépage Pineau d’Aunis, cépage emblématique de l’appellation, et son nom est lié à un lieu-dit « Aunis » à Dampierre, près de Saumur. 

NOS NOTES ...
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
C'est toujours un plaisir de recevoir des échantillons des vins du Vendômois pour dégustation. Les Coteaux du Vendômois ont adressé cette fois-ci des vins gris 100% AOP Pineau d'Aunis avec comme toujours la sensation de découvrir un secret bien gardé. Le rapport qualité/prix est...les-vins-gris-des-coteaux-du-vendomois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici