La Cave de Roquebrun sait comment aviver l’appétit des français avec un Viognier Terrasses d’Aupenac 2020 aux qualités indéniables. Ce vin léger dénote une grande finesse, il ne faut pas hésiter à le déguster rapidement pour s’en rendre compte!

Un vin blanc parfait pour l’été

Ce Viognier se distingue par ses arômes variés et le cépage privilégié des vins du sud de la France n’en manque pas. Ce qui en fait un vin parfait pour les vacances, en plus de sa grande qualité, c’est la grande finesse des Terrasses d’Aupenac. Ce vin blanc à la robe claire annonce un nez puissant aux notes de fruits et une bouche bien équilibrée, complexe et légèrement
vanillée. Élégant dans sa bouteille à l’habillage personnalisé, c’est le parfait vin de l’été qui se déguste en toutes occasions entre amis, à l’apéritif, pour accompagner des poissons grillés, des crustacés flambés ou un plateau de fruits de mer tout droits sortis de l’eau. Pour un prix public de 12,80 euros, c’est une vraie bonne occasion de passer un bon moment convivial, évidemment comme toujours avec modération!

Publireportage: Créée en 1967, la Cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut-Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes
limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la Cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici