L’excellente BD Le marathon de New York à la petite semelle bientôt rééditée aux éditions La Boîte à Bulles

Le marathon de New York à la petite semelle, Sébastien Samson, La Boîte à Bulles

La BD Le marathon de New York à la petite semelle va être bientôt rééditée aux éditions La Boîte à Bulles, dès que le confinement sera fini. Elle avait été chroniquée en 2016 sur ce site avec une impression finale forcément jubilatoire. Quand un prof non sportif relève le défi de courir rien de moins que le marathon de New York, il ne sait pas vraiment dans quelle épreuve il s’engage. La BD rappellera à beaucoup les premières foulées, forcément douloureuses et rebutantes, mais ils penseront aussi à ce moment où la torture s’est changée insidieusement en plaisir, puis en véritable drogue. Le dessin s’allie parfaitement à la narration, tout en humour désopilant et en anecdotes qui parleront à tous les coureurs du dimanche, mais pas que. Evidemment, cette BD a une résonance particulière en ces temps particuliers où la course est devenue une des seules échappatoires possibles pour quitter momentanément son obligatoire et nécessaire confinement. Alors ne boudez pas votre plaisir et jetez vous sur cette BD humoristique extrêmement réaliste!

Mot de l’éditeur: Tranquille professeur de dessin sédentaire, Sébastien se retrouve parfois «pris au piège» de dîners avec les amis de sa compagne, tous férus de course à pied.
Pour lui, qui n’a pas enfilé de chaussures de sport depuis l’adolescence, ces discussions demeurent bien hermétiques.
Jusqu’au jour où, au détour d’une conversation, ses amis évoquent la possibilité de courir le plus célèbre marathon du monde : celui de New York. Traversé par un éclair de folie, Sébastien annonce que, cette année, il en sera ! Est-ce seulement par bravade ou parce qu’il entrevoit enfin la possibilité de visiter cette ville qui lui fait de l’œil depuis des années ?
Toujours est-il que les inscriptions approchent et que Sébastien ne compte pas se démonter, même si son organisme grince au bout d’à peine 10 minutes de petites foulées sur le bitume…
Un appel au dépassement de soi et à la persévérance, doublé d’une véritable visite guidée de New York !

Editeur: La Boîte à Bulles

Auteur: Sébastien Samson

Nombre de pages / Prix: 192 pages / 24 euros

NOS NOTES ...
Originalité
Dessins
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici