L’Histoire de l’Amour : bande annonce d’une romance absolue

l'histoire de l'amour
L’Histoire de l’Amour – Photo : Gemma Arterton © Laurent Guérin

L’Histoire de l’Amour : bande annonce d’une romance absolue

L’Histoire de l’Amour est sans conteste LE film romantique de cette fin d’année. Adapté du roman de Nicole Krauss, le film conte l’histoire d’amour qui unit Léo et Alma, la “femme la plus aimée au monde“. Deux êtres promis que la Seconde Guerre Mondiale a séparés. Le coeur déchiré, Léo ne cessera jamais de penser à l’amour de sa vie.

Radu Mihaileanu, réalisateur de Va, vis et deviens

C’est le réalisateur Radu Mihaileanu (Va, vis et deviens, La Source des femmes, Le Concert) qui a porté ce projet très romantique en partant d’une idée elle-même toute romantique : “Il me semble qu’aujourd’hui la plus grave et profonde crise que l’humanité traverse – qui engendre toutes les autres – est l’incapacité d’aimer l’autre. Nous vivons une époque où l’amour de soi triomphe sur le projet de vie d’avoir la joie et la satisfaction de faire du bien à l’autre, de croire en l’autre. Parfois l’amour semble désuet, dégradant, ringard, « conservateur ». J’ai adoré défendre ces dinosaures utopistes qui se battent pour le sentiment amoureux, pour l’amour qui aide à survivre à tout.” (source : Allociné).

Heureusement, le ton préféré par le réalisateur pour aborder l’Histoire de l’Amour semble avoir été l’humour plutôt que la gravité.

SYNOPSIS ET INFOS


L'Histoire de l'AmourIl était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La Guerre les a séparés – Alma a fui à New York – mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse. De nos jours, à Brooklyn, vit une adolescente pleine de passion, d’imagination et de fougue, elle s’appelle aussi Alma. De l’autre côté du pont, à Chinatown, Léo, devenu un vieux monsieur espiègle et drôle, vit avec le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. Rien ne semble lier Léo à la jeune Alma. Et pourtant… De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, un voyage à travers le temps et les continents unira leurs destins.

Sortie : le 9 novembre 2016
Durée : 2h14min
Réalisateur : Radu Mihaileanu
Avec : Derek Jacobi, Sophie Nélisse, Gemma Arterton

BANDE ANNONCE

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here