L’histoire du Hip Hop continue avec le volume 3 de Hip Hop Family Tree d’Ed Piskor (Papa Guede)

Hip Hop Family Tree Vol3
Hip Hop Family Tree Vol3, dessin et scénario d’Ed Piskor, éditions Papa Guede

L’histoire du Hip Hop continue avec le volume 3 de Hip Hop Family Tree d’Ed Piskor (Papa Guede)

Après les deux premiers tomes de la saga Hip Hop Family Tree chroniqués sur Publik’Art, Ed Piskor ne prend pas de pause et son troisième volet est traduit en français aux éditions Papa Guede. Les 112 pages richement dessinées et documentées rejouent l’histoire du Hip Hop avec les évènements les plus marquants de son ascension musicale et culturelle aux Etats-Unis dans les années 1983 et 1984. Le volume en français parait dans les librairies dès aujourd’hui, le moment parfait pour continuer la lecture de cette passionnante saga qui donnerait l’amour du Hip Hop au fan le plus extrémiste de musique classique!

Une masse documentaire monstrueuse

Après les prémices de la culture hip hop illustrés dans le volume un et le volume deux d’Hip Hop Family Tree, le vaisseau est sur le point de décoller auprès du grand public et quelques grands noms commencent à émerger. Les Beastie Boys, Run DMC et LL Cool J font le buzz et leurs ventes dépassent parfois les 100 000 galettes. Combien même une frilosité encore tenace chez les grands producteurs, des lucarnes s’ouvrent via des évènements qui ont marqué les années 1983  et 1984. Grandes avancées et avanies s’accumulent dans un temps où un nouveau mouvement culturel est en tram de prendre une place de plus en plus centrale dans le paysage musical américain. Le dessin toujours exubérant d’Ed Piskor se met au diapason d’une évocation riche en détails qui scrute chaque personnage significatif de la période. Les briques se mettent en place, la vague va bientôt déferler sur les teenagers américains avec des millions de disques vendus à la clé et l’établissement d’une culture nouvelle.

Le 3e volume d’Hip Hop Family Tree creuse un peu plus le sillon initié par ses deux prédécesseurs. Les faciès outrancièrement expressifs agrémentent une BD qui se lit avec plaisir pour acquérir une connaissance quasi encyclopédique du mouvement hip hop!

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Véritable bande dessinée encyclopédique, Hip Hop Family Tree retrace les années de formation du Hip Hop et son l’évolution dynamique du genre, au travers des témoignages des personnalités et performances des pionniers de ce courant et des premières étoiles de la scène hip hop tels que DJ Kool Herc, Grandmaster Flash et les Furious Five, mais aussi des acteurs charismatiques au-delà de la sphère musicale comme Russell Simmons, Debbie Harry, Keith Haring …

Date de parution : le 15 novembre 2017
Scénariste(s) : Ed Piskor
Dessinateur(s) : Ed Piskor
Genre : Histoire du Hip Hop
Editeur : Papa Guede
Prix : 14,95 € (112 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Dessin
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here