Lhomé dévoile son nouvel album Miracle(s), sortie le 30 juin chez L’atelier du Pélican / Absilone

Lhomé propose des morceaux de rap aux paroles profondes et à l’orchestration limpide. Les mots s’enchainent dans des harmonies hypertravaillées, il veut faire passer des messages positifs, pas de frime ou de bimbos comme souvent, le propos est engagé et interroge notre société. L’enregistrement lors de la Nouvelle Scène France Bleu Poitou a permis à l’artiste Châtelleraudais de présenter son nouvel album Miracle(s) prévu pour le 30 juin.

Du rap harmonieux et lancinant

Lhomé, c’est Julien de son vrai nom, qui s’est lancé dans la musique à la fin de ses études pour faire ce qu’il souhaite, dans des harmonies rap. Lhomé, c’est un hommage à sa ville de naissance, Lomé, capitale du Togo. Le rappeur rappelle ses racines, avec un h en plus, pour évoquer l’humilité et l’humain, mots qui lui tiennent à cœur pour ne pas oublier l’essentiel. Plusieurs EP sont déjà parus, forts de titres engagés, qui préfigurent ce Miracle(s). L’album se veut intimiste, porté par des textes au sens profond et une musique qui invite autant à la méditation qu’au voyage. L’artiste évoque la vie, tous les petits combats quotidiens, l’importance de rester soi et ne pas se croire plus beau que ce que l’on est. Le rappeur se risque même à quelques titres personnels, très intimes et d’autant plus sincères. Les textes se veulent précis, les musiques sont envoutantes. Même si certains textes nous font rentrer dans l’intimité du rappeur, Miracle(s) va plus loin. Grâce à des textes précis et des musiques envoûtantes, Lhomé ne se cache pas derrière un ego malvenu, il parle vrai et évoque les disfonctionnements de notre société. Ce qui est maintenant le 3e album de l’artiste se veut un aboutissement après 2 années de travail et 15 titres plus percutants les uns que les autres. L’écriture est intense, le résultat est le fruit de nombreux sacrifices. De nombreux artistes ont participé, Lamento pour le mix de 25 titres avec finalement 15 choisis, Guillaume Barbier, Greg B et Sorrento qui ont recomposé l’album, et Korey et Evgeny qui ont accepté de lui vendre en exclusivité leurs magnifiques compositions.

La production et la promotion de ce 3ème album est assurée par L’Atelier du pélican au résultat si envoutant, à découvrir le 30 juin pour un vrai beau moment musical.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
lhome-nouvel-album-miracles-sortie-le-30-juin-chez-latelier-du-pelican-absilone Lhomé propose des morceaux de rap aux paroles profondes et à l'orchestration limpide. Les mots s'enchainent dans des harmonies hypertravaillées, il veut faire passer des messages positifs, pas de frime ou de bimbos comme souvent, le propos est engagé et interroge notre société. L'enregistrement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici