L’homme qui courait après sa chance, BD de Pozla (Delcourt)

Album jeunesse de Polza (qui nous avait déjà marqué par son Carnet de santé foireuse), L’homme qui courait après sa chance est une véritable fable servie avec beaucoup d’humour.

Un petit homme accablé par la malchance décide de tout faire pour s’en défaire et retrouver le soupçon de chance qui lui fait cruellement défaut au quotidien. Cela tombe bien, un étrange escargot lui indique qu’il suffit d’aller voir celui-qui-sait-tout pour retrouver sa chance. L’aventure peut donc vraiment débuter pour lui.

Polza propose un album plein de charme grâce à un récit fleuve raconté avec humour et dérision. On apprécie davantage encore les superbes illustrations de l’auteur dont on reconnait immédiatement la griffe. Un vrai plaisir à lire, malgré la brièveté de l’ouvrage (qui compte quelques 32 pages).

Bref, on en redemande encore et encore !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Accablé par la malchance qui lui colle à la peau, un homme se laisse convaincre d’aller consulter l’ermite de la montagne, seul en capacité de résoudre son problème. En chemin, il croise des compagnons d’infortune. Un tigre sans appétit, un arbrisseau pitoyable et une jeune femme désespérée. C’est décidé, il défendra leur cause auprès du sage de la montagne et reviendra leur donner ses conseils !

Date de parution : le 14 octobre 2020
Auteurs
: Pozla (scénaristes et dessinateur)
Genre
 : conte fantastique
Editeur : Delcourt
Prix : 13,95 € (32 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici