L’homme qui tua Nobunaga, tomes 1 & 2 : un manga de Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo (Delcourt/Tonkam)

Récit historique qui nous emmène au coeur du XVIe siècle au Japon, L’homme qui tua Nobunaga retrace l’histoire du seigneur de guerre craint de tous Oda Nobunaga dont le destin a croisé la route d’un certain Yasuke, ancien esclave et premier samurai noir qui parvint à gagner l’amitié et les faveurs de Nobunaga.

L’art de la guerre et le code des samurais est au coeur de L’homme qui tua Nobunaga. Un scénario épique qui jongle avec les époques, les personnages et les lieux pour mieux mettre en perspective le funeste sort de Nobunaga. Le lecteur peut parfois se trouver en perte de repère et éprouver quelques difficultés à suivre la multiplicité des pistes proposées. Mais le sujet demeure suffisamment intéressant pour pousser à l’effort et poursuivre cette aventure historique.

Ces deux premiers tomes sont donc riches de protagonistes et d’intrigues. La suite promet d’être dense !

 

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Ce manga tente de résoudre l’énigme la plus marquante de l’histoire du Japon, l’assassinat d’Oda Nobunaga, il y a 431 ans. Découvrez son incroyable amitié avec Yasuke, un esclave noir devenu le 1er samurai non japonais.
Plongez au coeur des derniers mois d’Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l’amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l’histoire qui mena à son assassinat lors de l’incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.
 
Date de parution : le 3 février 2021
Auteurs
: Kenzaburo Akechi (Scénario),
Yutaka Todo (Dessin)
Genre
 : historique, samurai
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (208 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici