Un film japonais pétaradant d’originalité avec une bande de gamins orphelins qui montent un groupe de rock et décident de vivre au jour le jour, à la mode zombie. Entre une ambiance manga et une bande son inspirée des jeux vidéos des années 80 type Mario Bros / Tétris, Little Zombies enchaine les inventions visuelles pour un déroulé furieusement rock’n’roll. Entre pensées de mort et critique acerbe du monde adulte, le film se laisse aller à un joyeux bazar ininterrompu qui entraine l’adhésion de la salle.

Un film lâcher prise total

Difficile de ne pas souscrire à ce film concept qui donne la parole à 4 jeunes héros de 13 ans revenus de tout. Avec des parents tous morts soudainement dans des circonstances tragiques, ils choisissent le recul pour continuer à vivre en meute. Fruit d’un probable intense travail visuel et sonore, Little Zombies se donne un faux air de film fourre-tout, mais à bien y regarder, il choisit un terrain miné pour en offrir le meilleur d’une ambiance furieusement punk. Le narrateur est Hikari, le jeune binoclard tête de turc de ses petits camarades qui choisit de transformer le drame en opportunité pour ne plus subir l’ennui et choisir sa vie. Entre aventures réelles et fantaisies fantasmagoriques, le petit groupe enchaine les rencontres et grandit vitesse grand V. Le rythme de la musique très video games accompagne un déroule presque épileptique, surtout quand les gamins se mettent à la musique pour une bande son pop/punk/electro qui fait mouche. Si les deux heures de film souffrent de quelques répétitions dans la dernière demi-heure, le concept est bon et le foisonnement visuel emporte littéralement l’audience dans un univers psychédélique qui fait plaisir.

Little zombies est une vraie bonne surprise, inventive, jouissive et barrée. Placer 4 jeunes héros dans ce contexte était gonflé, il est facile de les voir comme des jeunes adultes qui se refusent à grandir et décident dans leur univers de fantaisie. Il est bon parfois de se laisser aller au bazar organisé pour un vrai moment de liberté, c’est ce qu’offre ce film surprise de la fin d’année 2020.

Synopsis: Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici