Le livre de la jungle, le dernier Walt Disney revisité en live

Le Livre de la Jungle
Le livre de la jungle, photo du dernier Walt Disney revisité en live

Le livre de la jungle, le dernier Walt Disney revisité en live

Dans Le Livre de la Jungle version live 2016, il n’y a presque que le titre en commun avec le dessin animé de 1967, que l’on a tous vu. Ce film de Jon Favreau reprend le même scénario ou presque mais autant le dessin animé était charmant, autant le film l’est beaucoup moins.

Dans ce film, Mowgli ne nous émeut pas. Il est entouré des animaux de la jungle, de toutes tailles. Les images de synthèse sont superbes, les couleurs étonnantes, mais en fait, tout est plat et on n’adhère absolument pas au film ! Mowgli, lui-même, n’est pas du tout attachant. Il passe son temps à regarder, en l’air, les animaux énormes qui l’entourent sans le toucher…

 Où est le côté enchanteur et humoristique du dessin animé ?

Le scénario est beaucoup plus sombre et violent que le dessin animé et le film n’est pas du tout destiné aux enfants de moins de 10 ans, voire même 12 ans. Ca c’est sûr ! Comme les images de synthèses sont étonnantes de réalité, les enfants vont bien cauchemarder… Ce n’est pas du tout un film familial tranquille… Dans la salle, bien entendu, de très jeunes enfants pleuraient. Et bien sûr, ce n’est pas le cinéma qui va vous refuser des places pour vos petits de 6 ans…
Franchement, ce fut une grosse déception. Trop d’effets spéciaux tuent le film. Et pourquoi autant de violence, autant de cruauté ? Où est le côté enchanteur et humoristique du dessin animé ? Pourquoi montrer des films où la morale n’est que vengeance, haine et destruction ? On est très loin des Disney qu’on peut voir et revoir avec toujours autant de plaisir. Et évidemment les critiques sont dithyrambiques !

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Le livre de la jungleLes aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Sortie : le 13 avril 2016
Durée : 1h46
Réalisateur : Jon Favreau
Avec : Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell
Genre : Aventure, Famille, Fantastique

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here